Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Nascar enchaîné - Page 2

  • Whelen Euro Series 2018: Le calendrier

    « Nous sommes très fiers d’offrir aux fans européens, aux équipes, aux pilotes et aux partenaires ce calendrier parfaitement équilibré avec un mix de circuits emblématiques comme Hockenheim, Brands Hatch, Valencia et Zolder – et des pistes plus courtes où l’action est intense telles que Tours et Franciacorta. Nous partageons tous une vision commune pour faire de chaque NASCAR GP une expérience unique pour les fans et un maximum de fun pour toute la famille, sur et autour de la piste. En quelques années, les épreuves NWES ont émergées parmis les meilleures et des plus attractives en Europe. Le “Pure Racing” et le “fun” sont notre ADN et nous comptons bien poursuivre dans cette direction ! »

    – Jérôme Galpin président/CEO des NWES

    L’Espagne et le Circuit de la Comunitat Valenciana Ricardo Tormo ouvriront de nouveau la saison les 14 et 15 avril avec la quatrième édition du Valencia NASCAR Fest, un événement qui est rapidement devenu un classique du calendrier NWES.

    Les 19 et 20 mai, l’Euro NASCAR prendra la direction de Brescia pour le deuxième meeting de la saison sur l’Autodromo di Franciacorta. Le sinueux tracé italien offrira aux fans un superbe point de vue et des courses toujours spectaculaires.

    Un nouveau King Of Brands Hatch sera couronné sur ce tracé chargé d’histoire, dans le cadre de la très populaire American SpeedFest qui se déroulera les 9 et 10 juin. L’épreuve anglaise, un des joyaux du Championnat, est la plus ancienne du calendrier NASCAR Européen avec sa sixième édition.

    Les 30 juin et 1er juillet, la ville de Tours, en France, sera le théâtre du nouvel Oval World Challenge et accueillera la seule course NASCAR sur ovale en dehors de l’Amérique du Nord. Une date à ne manquer sous aucun prétexte ! Toutes les modalités de cette épreuve hors normes seront présentées dans les prochaines semaines, notamment le format et les dotations spéciales.

    Pour la première fois dans l’histoire de la série, l’Allemagne organisera les Demi-Finales les 15 et 16 septembre sur le Hockenheimring. Comme de coutume ces dernières seront le tournant de la saison pour les pilotes en lutte pour le titre européen NASCAR, avec le système de points doublés.

    Les 20 et 21 octobre, la saison NWES atteindra une nouvelle fois son apogée sur le circuit belge de Zolder. Le tracé exigeant de 4km accueillera les Finales NASCAR Whelen Euro Series pour la quatrième fois pour le plus grand plaisir d’une foule toujours plus nombreuse.

    Parfaitement réparti sur la carte, le calendrier NWES 2018 offrira à chaque fan de course l’opportunité de profiter de l’atmosphère particulière d’un NASCAR GP et proposera aux pilotes différentes expériences de course : des sensations à grande vitesse à Hockenheim ou Zolder aux batailles serrées de Brands Hatch et de Tours, lors de l’Oval World Challenge. Seul le meilleur parmi les meilleurs sera couronné champion NASCAR européen 2018. Fans de course, réservez vos week-ends !

    Lire la suite

  • Can-Am 500: Kenseth prouve à tous que la NASCAR perdra un grand pilote

    Math Kenseth sait qu'il ne lui reste aujourd'hui, plus qu'une course. Miami. Phoenix, c'est l'occasion de montrer qu'à 45 ans, il n'est pas fini. Et c'est ce qu'il a fait, devant les pontes de la discipline et les stars de ce circuit (Hamlin, Johnson, Kyle Busch, le jeune Elliott, Harvick..). Au delà de la victoire de Matt Kenseth, Phoenix apporte peut-être la question essentielle: Sponsors qui se détournent, mois de tractations pour le sponsor général. En coulisses se jouent des mics-macs financiers qui ne peuvent que nuire au sport.

    Lire la suite

  • Pourquoi cette avant-dernière course des Play offs au Texas sera " Fast " et "Furious"

    Après les qualifications, et au vu des dernières semaines de courses, il y a eu des résultats, importants, des confirmations, mais aussi, beaucoup de pression. (Jupiler SVP) Au Texas, vu les 14 premiers de grille de départ, ça risque de piquer. Pourquoi?

    Lire la suite

  • Y a t-il un véritable rival pour stopper Truex Jr dans sa course au titre?

    Ovales d'un mile et demi, superspeedways, short-tracks, routiers, règle des segments..  Le pilote de la #78 et de sa "petite écurie" sont bons partout. Talladega, qui a été non pas le juge de paix mais de guerre, passé, Truex Jr voit s'ouvrir une voie royale vers le titre.

    Lire la suite

  • Charlotte 2: Ce sera les seconds couteaux que l'on verra!

    Ici, à charlotte, j'entends les gens parler des exploits de Jimmie Johnson, de la possibilité de Kenseth et Hamlin de créer une surprise en se qualifiant, Harvick ayant déja gagné ici aussi plusieurs fois... Mais regardons bien, finalement, derrière il y a Talladega. LA LOTERIE. Les 5, voire 6 de tête sont à peu près tranquilles pour cela, quelques points de segments et ça passe. Mais les Mc Murray, Elliott et consorts? Les seconds couteaux. Leur seule chance c'est la victoire, et parmi ces hommes: 1 sort du lot: Mc Murray

    Lire la suite

  • Danica remerciée par la SHR pour des raisons de sponsoring

    Danica Patrick, la seule pilote féminine à avoir signé une pôle pour le Daytona 500 et l'une des figures les plus populaires (et bankable!) de la NASCAR, ne reviendra pas en compétition pour Stewart-Haas Racing en 2018.

    Lire la suite

  • Larson Leads Points Standings Following Third Straight Runner-Up Finish !!

    There’s a new sheriff in town as the Monster Energy NASCAR Cup Series closes out its West Coast swing with Sunday’s Auto Club 400 at Auto Club (Calif.) Speedway (3:30 p.m. ET on FOX). 

    Kyle Larson has ascended to the top of the points standings following his third consecutive runner-up showing last Sunday at Phoenix. It’s the latest in the season a Chip Ganassi Racing car has led the standings since Sterling Marlin’s Coors Light Silver Bullet led the field in 2002.

    Lire la suite

  • KURT BUSCH WINS HIS FIRST DAYTONA 500 WITH LAST-LAP PASS

    His car damaged in a wreck on the backstretch and held together with tape, Kurt Busch grabbed the lead on the final lap of the 59th Daytona 500 on Sunday and took the checkered flag in the Great American Race as a capstone to a checkered career that has trended upward since Busch joined Stewart-Haas Racing in 2014.

    Lire la suite

  • Daytona 500: Toyota en force aux essais mais...

    Peu d'action en piste, et sur le seul jet intéressant ce fût un septuplé Toyota, qui depuis 2 ans à appris à gérer parfaitement les nouvelles contraintes techniques. Oui, MAIS...

    Lire la suite

  • Le suicide de la NASCAR: Le format des courses revu pour 2017

    "C'est un travail d'équipe impliquant les pilotes, les écuries, les officiels de la NASCAR ainsi que les responsables des circuits afin de décider de l'avenir des trois séries nationales de la NASCAR. Les courses se dérouleront désormais en trois segments qui apporteront des points, ainsi que des bonus pour les playoffs." évoque Geoffrey Lettier chez US Racing. Les pros se frottent les mains des retombées pécuniaires (qu'ils pensent recevoir) mais chez les fans la colère et la stupéfaction dominent

    Lire la suite