Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Daytona 500: Toyota en force aux essais mais...

Peu d'action en piste, et sur le seul jet intéressant ce fût un septuplé Toyota, qui depuis 2 ans à appris à gérer parfaitement les nouvelles contraintes techniques. Oui, MAIS...

Mais quoi? Le nouveau format de course. On va à la fois être dans ce qui c'est passé lors du chase 2016 à Talladega avec la JGR, donc de la stratégie pure et dure, quitte à finir trentième et à sortir les calculettes MAIS aussi, comme sur cet (quasi) hyperspeedway, à une course intéressante lors du départ, puis lors des 50 derniers tours, avec des équipes qui ne prendront pas trop de risques de crashes pour récolter la maigre bourse de points promise à chaque vainqueur de tronçon. Sur + de 200 tours, Daytona sera donc intéressante à suivre sur environ 50-55 tours.

Il est sur que des patrons d'écurie comme Joe Gibbs, une fois placés en tête, risquent ensuite de la jouer à la Dega de l'an dernier, avant d'attaquer réellement lors des 50 derniers tours. Les mal-classés, eux, n'auront par contre rien à perdre et pourraient fort bien remporter une course ou causer de multiples bigs ones.

Avec ce nouveau règlement, la NASCAR a détruit ce qui faisait d'elle le sport moteur le plus populaire du monde en 2016: Un mélange de course d'endurance avec un zeste de course "sprint" et une pincée de stock-car (quoique lors de la course hors points remportée par Logano, on a vu Brad Keselowski user d'une méthode très earnhardtienne senior ). Reste à savoir si cela va réellement engager de belles luttes ou faire baisser l'intérêt du sport..

 

Photo Getty I. for NASCAR

Les commentaires sont fermés.