Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Whelen Euro Series

  • DEFLANDRE GIVES MEMPHIS RACING FIRST NWES WIN The Belgian dominates the ELITE 2 Round 5 at Brands Hatch

     

    Guillaume Deflandre (#77 Memphis Racing Chevrolet SS) grabbed his second career win after dominating the ELITE 2 Round 5 of the NASCAR GP UK. It was the first ever NWES win for Swedish team Memphis Racing.

    Lire la suite

  • Gabillon finds his way to Victory Lane at Brands Hatch

     

    In his 65th NASCAR Whelen Euro Series start Frederic Gabillon (#3 Tepac RDV Compétition Toyota Camry) scored his first ever win at the legendary Brands Hatch Indy Circuit by leading the ELITE 1 Round 5 from flag to flag in what was his 10th NWES career win and the first of the season. The Frenchman held off Marc Goossens (#90 Braxx Racing Chevrolet SS) through two restarts after starting from the pole and behind the frontrunners, the battle for third was incredibly exciting.

    Lire la suite

  • Marcelo Silva remporte sa première victoire en ELITE Club en Italie

    Le pilote brésilien a résisté à Advait Deodhar dans une bataille passionnante

    Marcelo Silva (n°46 Racing Total Chevrolet SS) a été le meilleur pilote en ÉLITE Club lors de la manche italienne disputée sur l’Autodromo di Franciacorta dans une bataille très serrée pour remporter le challenger de la régularité de l’Euro NASCAR. Le Brésilien a été le plus constant lors des deux séances de jeudi et vendredi sur le tracé italien de 2,5 kilomètres. Il s’agit de la première victoire de Silva en ÉLITE Club. Advait Deodhar (n°33 Mishumotors Chevrolet SS) termine une fois encore sur le podium après s’être imposé pour ses débuts à Valencia.

    Lire la suite

  • Première victoire en NASCAR pour Dumarey; La PK Carsport s’offre un nouveau doublé au NASCAR GP of Italy

    La PK Carsport était imbattable en division ÉLITE 2 ce week-end en Italie. Guillaume Dumarey (n°24 PK Carsport Chevrolet SS) remporte sa toute première victoire en NASCAR sur le l’Autodromo di Franciacorta à l’occasion de la course du dimanche en devançant de peu son coéquipier Felipe Rabello (n°11 PK Carsport Chevrolet SS) à la fin des 25 tours de la course. Les deux coéquipiers signent le second doublé de l’équipe belge ce week-end, dans l’ordre inverse de celui réalisé samedi. 

    Lire la suite

  • Alon Day garde la main en Italie

    Alon Day (n°54 CAAL Racing Chevrolet SS) pouvait jouer du violon après sa victoire lors du NASCAR GP of Italy sur l’Autodromo di Franciacorta à l’occasion de la troisième course de la saison en catégorie ÉLITE 1. L’Israélien a mené tous les tours pour décrocher sa troisième victoire en autant de course cette saison et sa treizième en carrière.

    Lire la suite

  • NWES 2018 SEASON // NASCAR GP ITALY PREVIEW : La bataille continue

    Day et Boucenna mènent la charge à l’arrivée sur l’Autodromo di Franciacorta
    La bataille pour le titre en NASCAR Whelen Euro Series reprend ce week-end sur l’Autodromo di Franciacorta et Italie avec la seconde édition de l’American NASCAR Weekend.

    Lire la suite

  • Whelen Euro Series 2018: Le calendrier

    « Nous sommes très fiers d’offrir aux fans européens, aux équipes, aux pilotes et aux partenaires ce calendrier parfaitement équilibré avec un mix de circuits emblématiques comme Hockenheim, Brands Hatch, Valencia et Zolder – et des pistes plus courtes où l’action est intense telles que Tours et Franciacorta. Nous partageons tous une vision commune pour faire de chaque NASCAR GP une expérience unique pour les fans et un maximum de fun pour toute la famille, sur et autour de la piste. En quelques années, les épreuves NWES ont émergées parmis les meilleures et des plus attractives en Europe. Le “Pure Racing” et le “fun” sont notre ADN et nous comptons bien poursuivre dans cette direction ! »

    – Jérôme Galpin président/CEO des NWES

    L’Espagne et le Circuit de la Comunitat Valenciana Ricardo Tormo ouvriront de nouveau la saison les 14 et 15 avril avec la quatrième édition du Valencia NASCAR Fest, un événement qui est rapidement devenu un classique du calendrier NWES.

    Les 19 et 20 mai, l’Euro NASCAR prendra la direction de Brescia pour le deuxième meeting de la saison sur l’Autodromo di Franciacorta. Le sinueux tracé italien offrira aux fans un superbe point de vue et des courses toujours spectaculaires.

    Un nouveau King Of Brands Hatch sera couronné sur ce tracé chargé d’histoire, dans le cadre de la très populaire American SpeedFest qui se déroulera les 9 et 10 juin. L’épreuve anglaise, un des joyaux du Championnat, est la plus ancienne du calendrier NASCAR Européen avec sa sixième édition.

    Les 30 juin et 1er juillet, la ville de Tours, en France, sera le théâtre du nouvel Oval World Challenge et accueillera la seule course NASCAR sur ovale en dehors de l’Amérique du Nord. Une date à ne manquer sous aucun prétexte ! Toutes les modalités de cette épreuve hors normes seront présentées dans les prochaines semaines, notamment le format et les dotations spéciales.

    Pour la première fois dans l’histoire de la série, l’Allemagne organisera les Demi-Finales les 15 et 16 septembre sur le Hockenheimring. Comme de coutume ces dernières seront le tournant de la saison pour les pilotes en lutte pour le titre européen NASCAR, avec le système de points doublés.

    Les 20 et 21 octobre, la saison NWES atteindra une nouvelle fois son apogée sur le circuit belge de Zolder. Le tracé exigeant de 4km accueillera les Finales NASCAR Whelen Euro Series pour la quatrième fois pour le plus grand plaisir d’une foule toujours plus nombreuse.

    Parfaitement réparti sur la carte, le calendrier NWES 2018 offrira à chaque fan de course l’opportunité de profiter de l’atmosphère particulière d’un NASCAR GP et proposera aux pilotes différentes expériences de course : des sensations à grande vitesse à Hockenheim ou Zolder aux batailles serrées de Brands Hatch et de Tours, lors de l’Oval World Challenge. Seul le meilleur parmi les meilleurs sera couronné champion NASCAR européen 2018. Fans de course, réservez vos week-ends !

    Lire la suite

  • Adieu l'artiste! Caarl Haas est décédé

    Carl A. Haas, né le 26 février 1930 à Chicago, est une personnalité du sport automobile américain. Il était copropriétaire de l'équipe Newman/Haas/Lanigan Racing dans le championnat IndyCar Series, fondée avec l'acteur Paul Newman et Mike Lanigan. Il a également été propriétaire de Carl Haas A. Motorsport, qui a concouru dans la série NASCAR ainsi que de l'équipe de Formule 1 Team Haas Lola (Ce qui donnera plus ou moins ensuite la place à l'équipe Larrousse)

    Lire la suite

  • NWES 16: Tours Speedway / "Gaby" signe le sweep au Tours Speedway

    DSCF6148.JPGFrédéric Gabillon est en passe de devenir le Johnson du Tours Speedway. Il signe le sweep après une course teintée de domination mais aussi de suspense.

    Lire la suite

  • NWES 16: Tours Speedway / E2, Stienes Longin remporte le Tours Evènements 75

    Le belge Stienes Longin remporte la seconde course du week-end en Elite 2, se classant leader incontesté de cette catégorie à l'issue du week-end.

    Lire la suite