Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Speedways

  • Première victoire en NASCAR pour Dumarey; La PK Carsport s’offre un nouveau doublé au NASCAR GP of Italy

    La PK Carsport était imbattable en division ÉLITE 2 ce week-end en Italie. Guillaume Dumarey (n°24 PK Carsport Chevrolet SS) remporte sa toute première victoire en NASCAR sur le l’Autodromo di Franciacorta à l’occasion de la course du dimanche en devançant de peu son coéquipier Felipe Rabello (n°11 PK Carsport Chevrolet SS) à la fin des 25 tours de la course. Les deux coéquipiers signent le second doublé de l’équipe belge ce week-end, dans l’ordre inverse de celui réalisé samedi. 

    Lire la suite

  • Whelen Euro Series 2018: Le calendrier

    « Nous sommes très fiers d’offrir aux fans européens, aux équipes, aux pilotes et aux partenaires ce calendrier parfaitement équilibré avec un mix de circuits emblématiques comme Hockenheim, Brands Hatch, Valencia et Zolder – et des pistes plus courtes où l’action est intense telles que Tours et Franciacorta. Nous partageons tous une vision commune pour faire de chaque NASCAR GP une expérience unique pour les fans et un maximum de fun pour toute la famille, sur et autour de la piste. En quelques années, les épreuves NWES ont émergées parmis les meilleures et des plus attractives en Europe. Le “Pure Racing” et le “fun” sont notre ADN et nous comptons bien poursuivre dans cette direction ! »

    – Jérôme Galpin président/CEO des NWES

    L’Espagne et le Circuit de la Comunitat Valenciana Ricardo Tormo ouvriront de nouveau la saison les 14 et 15 avril avec la quatrième édition du Valencia NASCAR Fest, un événement qui est rapidement devenu un classique du calendrier NWES.

    Les 19 et 20 mai, l’Euro NASCAR prendra la direction de Brescia pour le deuxième meeting de la saison sur l’Autodromo di Franciacorta. Le sinueux tracé italien offrira aux fans un superbe point de vue et des courses toujours spectaculaires.

    Un nouveau King Of Brands Hatch sera couronné sur ce tracé chargé d’histoire, dans le cadre de la très populaire American SpeedFest qui se déroulera les 9 et 10 juin. L’épreuve anglaise, un des joyaux du Championnat, est la plus ancienne du calendrier NASCAR Européen avec sa sixième édition.

    Les 30 juin et 1er juillet, la ville de Tours, en France, sera le théâtre du nouvel Oval World Challenge et accueillera la seule course NASCAR sur ovale en dehors de l’Amérique du Nord. Une date à ne manquer sous aucun prétexte ! Toutes les modalités de cette épreuve hors normes seront présentées dans les prochaines semaines, notamment le format et les dotations spéciales.

    Pour la première fois dans l’histoire de la série, l’Allemagne organisera les Demi-Finales les 15 et 16 septembre sur le Hockenheimring. Comme de coutume ces dernières seront le tournant de la saison pour les pilotes en lutte pour le titre européen NASCAR, avec le système de points doublés.

    Les 20 et 21 octobre, la saison NWES atteindra une nouvelle fois son apogée sur le circuit belge de Zolder. Le tracé exigeant de 4km accueillera les Finales NASCAR Whelen Euro Series pour la quatrième fois pour le plus grand plaisir d’une foule toujours plus nombreuse.

    Parfaitement réparti sur la carte, le calendrier NWES 2018 offrira à chaque fan de course l’opportunité de profiter de l’atmosphère particulière d’un NASCAR GP et proposera aux pilotes différentes expériences de course : des sensations à grande vitesse à Hockenheim ou Zolder aux batailles serrées de Brands Hatch et de Tours, lors de l’Oval World Challenge. Seul le meilleur parmi les meilleurs sera couronné champion NASCAR européen 2018. Fans de course, réservez vos week-ends !

    Lire la suite

  • Can-Am 500: Kenseth prouve à tous que la NASCAR perdra un grand pilote

    Math Kenseth sait qu'il ne lui reste aujourd'hui, plus qu'une course. Miami. Phoenix, c'est l'occasion de montrer qu'à 45 ans, il n'est pas fini. Et c'est ce qu'il a fait, devant les pontes de la discipline et les stars de ce circuit (Hamlin, Johnson, Kyle Busch, le jeune Elliott, Harvick..). Au delà de la victoire de Matt Kenseth, Phoenix apporte peut-être la question essentielle: Sponsors qui se détournent, mois de tractations pour le sponsor général. En coulisses se jouent des mics-macs financiers qui ne peuvent que nuire au sport.

    Lire la suite

  • Larson Leads Points Standings Following Third Straight Runner-Up Finish !!

    There’s a new sheriff in town as the Monster Energy NASCAR Cup Series closes out its West Coast swing with Sunday’s Auto Club 400 at Auto Club (Calif.) Speedway (3:30 p.m. ET on FOX). 

    Kyle Larson has ascended to the top of the points standings following his third consecutive runner-up showing last Sunday at Phoenix. It’s the latest in the season a Chip Ganassi Racing car has led the standings since Sterling Marlin’s Coors Light Silver Bullet led the field in 2002.

    Lire la suite

  • Finale de la Sprint Cup: Un 7éme titre avec un hold-up parfait à Homestead

    Finalement, c'est Jimmie Johnson, qui, avec une victoire chanceuse hier soir à Miami rentre dans le clan très restreint des septuples champions de Sprint Cup series avec Dale Earnhardt et The King Petty. Analyse du top 10 final 2016.

    Lire la suite

  • Adieu l'artiste! Caarl Haas est décédé

    Carl A. Haas, né le 26 février 1930 à Chicago, est une personnalité du sport automobile américain. Il était copropriétaire de l'équipe Newman/Haas/Lanigan Racing dans le championnat IndyCar Series, fondée avec l'acteur Paul Newman et Mike Lanigan. Il a également été propriétaire de Carl Haas A. Motorsport, qui a concouru dans la série NASCAR ainsi que de l'équipe de Formule 1 Team Haas Lola (Ce qui donnera plus ou moins ensuite la place à l'équipe Larrousse)

    Lire la suite

  • X-finty Series et Sprint Cup: Les possibles sanctions du week-end dernier

    Le mercredi est le jour de pénalité en NASCAR et tard ce mercredi après-midi le corps de sanction devrait annoncer des infractions, punitions et avertissements pour certains des pilotes engagés dans les courses du week-end dernier à l' Auto Club Speedway en Californie du Sud.

    Lire la suite

  • " NSCS Race Recap: Harvick holds off Edwards at Phoenix "

    " In recent years, Kevin Harvick has exercised his dominance at Phoenix International Raceway by crushing the competition.

    In Sunday’s Good Sam 500 at the one-mile track in the Sonoran Desert, he maintained his mastery by a matter of inches, banging fenders with Carl Edwards in a side-by side overtime battle on the way to the finish line. "

     

    By Reid Spencer
    NASCAR Wire Service

    Lire la suite

  • Statistical Advance: Analyzing The Daytona 500

    original.pngBelow is a statistical look at some of the top performers at Daytona International Speedway, including both the Daytona 500 (Feb. 21, 1 p.m. ET on FOX) and the annual July race:

    Lire la suite

  • Chase, jour 1: Le Billet / Quand Johnson élimine Harvick de force... et qu'Hamlin gagne

    CS_NSCS_Hamlin_VL2_092015.jpgOn le voit depuis sa victoire à Dover, Jimmie Johnson n'est plus le pilote flamboyant aux six titres de champion mais un quidam de Top 15. Se sachant incapable de battre Harvick à la régulière, le #48 élimine ainsi quasi toute chance à Kevin Harvick de conserver son titre à cause d'un coup de sang.

    Lire la suite