Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sprint car

  • Resquiat In Pacem, Steve Byrnes

    Steve-Byrnes-crop-541x600.jpegNascar Now H&F, et toute la grande famille de la NASCAR adressent leurs plus sincères condoléances à la famille de Steve Byrnes, un de nos confrères de la FOX SPORTS, terrassé par un cancer.

    Lire la suite

  • Logano gagne au Kansas mais...

    Mort.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je n'ai pas envie de parler de cette course, exceptionnellement. D'une part, parce que je ne l'ai pas vue, étant-moi même sur un circuit au volant d'une GT. L'autre part, ce n'est pas parce que j'aime ou pas Joey Logano, ce dernier, semble t-il à fait une bonne course. Je ne veux pas écrire aujourd'hui car, cette année est l'une des plus funestes qui m'aie été donnée de voir en sports moteurs. Jason Leffler (NASCAR), Kevin Ward (Sprint Cars), Andrea de Cesaris (Mais dans un accident de moto sur route ouverte, ex-pilote de F1), Ray Fox (Vieillesse), Karl Harris (Pilote moto anglais, décédé à 34 ans), Simon Andrew (Idem mais à 31 ans), Sir Jack Brabham bien sûr (Vieillesse, ancien triple champion du monde de F1), John Button, Brian Hart.. La liste est longue.

    Qu'ils soient décédés en piste, sur la route en trajet personnel ou de vieillesse, nous avons perdu énormément de personnes du monde de la course. Alors certes, il y a ceux morts de vieillesse ou de maladie, mais 2014 a vu partir de grands noms. Pour ceux qui sont morts en piste, ou accidentellement dans un cadre privé, ça devient déja plus gênant. C'en est presque morbide. Leffler, De Cesaris, il a y quelques mois nous perdions Maria de Villota, suite à un accident lors d'essais de F1. J'ai appris dimanche tard dans la soirée le très grave accident de Jules Bianchi. Un accident qui ressemblait presque à celui de Maria. 

    Du coup, le résultat de la course du Kansas (bien que son résultat fût fort étonnant et chamboule le Chase nouvelle version, ou l'on pourrait voir un Newman ou un Kenseth, des "sans-victoires" gagner le titre sans avoir remporté la moindre épreuve, tout en étant réguliers mais pas assez rapides, et très chanceux.) me paraissait assez fade. J'en avais même rien à foutre. Je me dis que la sécurité en piste n'est pas assez importante, et j'ai remarqué aussi 2 choses: Quand tu roules sur une GT, sur circuit, tu regardes jamais ton compteur, tu pilotes, et tu as les yeux rivés sur ton prochain point de corde. Secundo, quand tu roules sur ta voiture de ville, tu regardes SANS CESSE ton compteur pour éviter radars & cie, prêts à facturer la dette sociale du pays à renforts, généralement de 90 euros. Et je me suis dit, en fait, mater toutes les trois secondes son compteur, c'est hyper-dangereux, parce que tu as pas les yeux sur la route. 

    En revenant du circuit Beltoise de Haute-Saintonge, j'ai eu le droit à tout le panel de ce qui se fait de mieux comme connards au volant. Et les femmes sont pas en reste: Genre t'es à 130 sur l'autoroute, tu te fais dépasser comme un ouf par un Audi. Je passerais sur 4-5 motards et motocyclistes avec les changements de file, excès de vitesses, wheeling, etc... Le mec se casse la gueule parce qu'il fait le con, mais si tu l'écrases et qu'il meurt, tu l'as dans le fondement pour être poli, parce qu'on va te dire "Vous deviez maitriser votre véhicule". Quand un connard sans casque à scooter fait une roue avant devant toi, et que tu peux pas trop piler parce que tu as un camion derrière qui te colle au cul, et que ta petite fille de 8 mois est à l'arrière, et ben tu choisis de risquer d'écraser le motocycliste. Parce que la vie de ta fille est plus importante.

    Je passerais sur le vieux de 80 piges qui te rentres dans le cul au rond-point parce que ce dernier était "distrait" au volant. Les fumeurs de pneus aux feux rouges qui font vrombir leur petite 106 merdique qui ressemble à un ovni, ou de berlines plus puissantes, qui démarrent comme des oufs, et se retrouvent comme des cons, puisque toi, tu as attendu 4 secondes au feu vert pour qu'ils passent pour des truffes. quand je vois des pouffiasses au téléphone d'une main, volant dans l'autre avec des enfants à l'arrière, ça me débecte.

    Le plus morbide dans tout ça, sont des "grands noms" des magazines F1 qui vont faire du "clic" juste pour profiter du malheur de Bianchi. Et c'est pas Autosport ou ESPNF1 qui fera du closer. Par respect pour les torchons qui font cela, je ne les nommerai pas, même si l'envie ne manque pas. J'en vois déja trois dans le collimateur, mais tous savent de qui je parle.

    Alors oui, la mort rode, sur la route, sur circuit, partout.  

  • Sylvania 300: Joey Logano, jusqu'au bout du suspens!

    NSCSLoganoLobster092114.jpg

     

     

    Sur le tourbillon qu'était le New Hampshire Motor Speedway hier soir, celui que je vais surnommer "L'accéléré Joey Logano", a pris le contrôle du Sylvania 300 grâce à un premier redémarrage avec 27 tours, puis l'a remporté sous Green/White/Checkered. Les Penske Boys viennent de remporter les 3 dernières courses (Richmond & Chicago pour son coéquipier, et ici, Loudon pour Joey), et donc les deux premières courses du Chase for the NASCAR Sprint Cup. 

    Mais le point crucial de la course de dimanche n'était pas la quatrième victoire de Logano de la saison et la deuxième de suite pour l'équipe Penske dans le Chase. Il ne s'agissait pas, pour Logano de gagner pour la septième fois de sa carrière et d'obtenir son ticket pour le prochain tour du chase. Il ne s'agissait pas du rookie Sunoco, Kyle Larson, affichant sa deuxième finition consécutive parmi les trois premiers. Oui, Larson a couru deuxième, en passant la troisième place à Kevin Harvick sur un drapeau de redémarrage vert-blanc-damier... Ce n'était pas une autre course solide pour Jamie McMurray, qui a terminé quatrième, ou un top-cinq inespéré pour le sextuple champion Jimmie Johnson, qui rentrait cinquième. 

    Il ne s'agissait pas non plus de l'après-midi de fou de Brad Keselowski, le pôleman, qui allait et venait dans le trafic comme un yo-yo, se voir descendre lors du tour 194 sur 300 prévus et pourtant avoir eu une chance de gagner la course à la fin avant de retomber à la septième sur la reprise, faute de carburant dans le réservoir. 

    NSCSLoganoBusch092114.jpgNon, le point crucial de la course n'était pas le gagnant. Il était le fait de ceux qui ont survécu à l'épreuve de la pression de la Chase crée et ceux qui n'ont pas réussi à passer les divers écueils. C'était des erreurs inhabituelles dans les stands. C'était de l'agression et du désespoir sur la piste qui a laissé les voitures de six des 16 pilotes chasers dans des états relatifs de dommages et de délabrement.

    Le point crucial était aussi sur l'héroïque Aric Almirola, qui finit à une sixième place après le déchirement ressenti suite à sa panne de moteur de la fin de semaine dernière au Chicagoland Speedway. Il s'agissait de la 13e place obtenue pour AJ Allmendinger, qui rentre de nouveau dans la conversation au niveau des potentiels qualifiés pour le Chase, ainsi que Almirola, en évitant les calamités qui ont placé certains de leurs pairs plus puissants sur le peloton d'éxécution. 

    Mais d'abord, le crédit à Logano, qui a survécu à une succession de redémarrages dans une course parsemée de jaunes -13 sur un total de 15 dans les 134 derniers tours et a prévalu sur les pneus que, grâce à l'appel astucieux du chef d'équipe Todd Gordon (avec 53 tours laissés à courir) , ont permis à la 22 d'avoir des gommes supérieures à celles des pilotes en lice sur le redémarrage final.  

    L'appel pour quatre pneus au tour 247 à permis à Logano de gagner, et il l'a fait avec une charge audacieuse pour passer Harvick et Keselowski sur le tour 274 lors du redémarrage. 

    «C'est ma piste de course, je suis à domicile ici, c'est l'endroit le plus cool, pour gagner, pour moi. Je n'ai jamais pu choisir un meilleur suivi de course pour gagner, sur papier ou vidéo. J'ai regardé ma première course de Coupe, ici, quand j'avais cinq ans, et j'ai gagné une autre course de Sprint Cup ici, mais j'ai juste senti que je devais gagner ici, et... pour moi cela signifie beaucoup. Je dois remercier tous les gars à l'équipe Penske. Nous faisons ce que nous avons à faire pour gagner en ce moment - les deux équipes sont très fortes - et je suis fier de ce que nous avons fait. C'est ma "piste mère", donc cela signifie beaucoup pour moi. "

    nscsbusch092114.jpgSi Logano a été ravi de la victoire, les autres pilotes du Chase ont connu une gamme d'émotions allant du soulagement à la misère abjecte. Kyle Busch froissa le capot de sa voiture dans un accident qui a commencé quand son coéquipier de chez Joe Gibbs Racing, Matt Kenseth s'est détachée du trafic sur la ligne droite arrière. L'équipe de Busch a fait un travail inestimable pour le garder sur le tour du leader, pour finir par chopper une huitième place. 

    Dale Earnhardt Jr. a apporté sa Chevrolet n ° 88 dans les stands pour un arrêt imprévu au tour 123, pour re-serrer une roue, le résultat d'une tentative précipitée, et a perdu un tour dans le processus. Mais Earnhardt a retrouvé son tour sous drapeau jaune et a arraché le neuvième place, donc pas de mal à ses espoirs de progresser dans le chase après la course de dimanche prochain à Douvres. 

    Kenseth a survécu à la mêlée avec Busch au tour 188, mais a été englouti dans un accident avec Paul Menard au tour 270 et 21ème fut sa place finale. Lorsque Busch a ralenti après un contact avec Kenseth, il a été embouti par la n ° 5 de Kasey Kahne, qui effaça ainsi le nez de sa voiture. Kahne a terminé 23e. Ryan Newman a également obtenu sa part de ce même accident et reviendra à la maison avec une 18ème place. Mais les véritables victimes de l'après-midi étaient Kurt Busch et Denny Hamlin, qui ont terminé 36e et 37e, respectivement, et ont vu leurs espoirs de passer à la prochaine phase prendre une tournure assez sérieuse pour... le pire, soit, l'élimination. 

    nscskeselowskikenseth092114.jpgHamlin a mené au début, mais un problème avec la sonde de carburant dans sa Toyota n ° 11 Toyota a empêché son équipe de remplir le réservoir à combustible. Tout compte fait, Hamlin a perdu quatre tours lorsque son équipe a essayé de corriger le problème. Mais les malheurs de Hamlin étaient loin d'être terminée. Au tour 180, il a glissé et percuté un autre pilote dans un crash impliquant Martin Truex Jr. et David Ragan. Il a perdu un autre segment de 34 tours(!) avant de revenir en piste. 

    Après la course de dimanche, Kenseth a vu qu'il était en lutte avec Almirola, avec Carl Edwards, Allmendinger, Kahne, Newman, Hamlin, Biffle et Kurt Busch entre-deux. L'étanchéité du classement établit,  un dimanche prochain à la "free-for-all", chacun pour soi, au Monster Mile pour les places restantes de la deuxième ronde du Chase. (Photos: M. Laberge, Trottman, Zevelanski for Getty Images, for NASCAR)

     

     

     

    NASCAR Sprint Cup Series Race - SYLVANIA 300 

     

    New Hampshire Motor Speedway 

     

    Loudon, New Hampshire 

     

    Sunday, 21 Septembre, 2014 

     

     

     

                    1 (7) Joey Logano, Ford, 303, $ 290,581. 

     

                    2 (10) Kyle Larson #, Chevrolet, 303, $ 216,670. 

     

                    3 (3) Kevin Harvick, Chevrolet, 303, $ 186,858. 

     

                    4 (2) Jamie McMurray, Chevrolet, 303, $ 155,864. 

     

                    5 (6) Jimmie Johnson, Chevrolet, 303, $ 160,686. 

     

                    6 (21) Aric Almirola, Ford, 303, $ 141,876. 

     

                   7 (1) Brad Keselowski, Ford, 303, $ 147,223. 

     

                    8 (5) Kyle Busch, Toyota, 303, $ 138,906. 

     

                    9 (11) Dale Earnhardt Jr., Chevrolet, 303, $ 101,765. 

     

                    10 (12) Brian Vickers, Toyota, 303, $ 131,490. 

     

                    11 (22) Austin Dillon #, Chevrolet, 303, $ 136,751. 

     

                    12 (32) Martin Truex Jr., Chevrolet, 303, $ 119,173. 

     

                    13 (27) AJ Allmendinger, Chevrolet, 303, $ 108,223. 

     

                    14 (14) Clint Bowyer, Toyota, 303, $ 123,831. 

     

                    15 (23) Paul Menard, Chevrolet, 303, $ 116,254. 

     

                    16 (26) Greg Biffle, Ford, 303, $ 128,590. 

     

                   17 (8) Carl Edwards, Ford, 303, $ 102,640. 

     

                    18 (9) Ryan Newman, Chevrolet, 303, $ 94,740. 

     

                    19 (18) Danica Patrick, Chevrolet, 303, $ 94,440. 

     

                    20 (24) Justin Allgaier #, Chevrolet, 303, $ 111,498. 

     

                    21 (16) Matt Kenseth, Toyota, 303, $ 131,426. 

     

                    22 (25) Casey Mears, Chevrolet, 303, $ 107,698. 

     

                    23 (17) Kasey Kahne, Chevrolet, 303, $ 101,215. 

     

                    24 (20) Marcos Ambrose, Ford, 303, $ 111,360. 

     

                    25 (30) Landon Cassill (i), Chevrolet, 303, $ 85,315. 

     

                    26 (13) Jeff Gordon, Chevrolet, 303, $ 128,151. 

     

                    27 (34) David Gilliland, Ford, 301, $ 103,848. 

     

                    28 (35) Alex Bowman #, Toyota, 301, $ 93,437. 

     

                    29 (38) Michael Annett #, Chevrolet, 301, $ 83,515. 

     

                    30 (28) Tony Stewart, Chevrolet, 301, $ 118,923. 

     

                    31 (37) Reed Sorenson, Chevrolet, 300, $ 82,565. 

     

                    32 (40) Travis Kvapil, Toyota, 300, $ 79,790. 

     

                    33 (39) Josh Wise, Chevrolet, 297, $ 79,565. 

     

                    34 (42) Mike Wallace (i), Toyota, 296, $ 87,365. 

     

                    35 (43) Timmy Hill, Ford, 295, $ 79,165. 

     

                    36 (15) Kurt Busch, Chevrolet, 268, $ 78,935. 

     

                    37 (4) Denny Hamlin, Toyota, 265, $ 87,217. 

     

                    38 (31) Cole Whitt #, Toyota, 264, $ 73,655. 

     

                    39 (19) Ricky Stenhouse Jr., Ford, accidents, 263, $ 105,480. 

     

                    40 (36) David Stremme, Chevrolet, 228, $ 65,655. 

     

                    41 (41) Corey Lajoie (i), Ford, 201, $ 61,655. 

     

                    42 (29) David Ragan, Ford, accidents, 177, $ 65,655. 

     

                    43 (33) Clay Rogers, Toyota, surchauffe, 45, $ 54,155. 

     

     

     

    Vitesse moyenne du vainqueur de la course: 98,697 mph. 

     

    Temps de course: 03 heures, 14 minutes, 53 secs. Marge de la Victoire: 1.150 secondes. 

     

    Drapeaux Jaunes: 15 pour 63 tours. 

     

    Les changements principaux de leaders: 10 parmi les 6 pilotes de tête. 

     

    Les meneurs en course: B. Keselowski 1-37; D. Gilliland 38; D. Hamlin 39-70; K. Harvick 71-106; J. Logano 107; K. Harvick 108-170; J. Logano 171-212; B. Vickers 213-227; B. Keselowski 228-268; K. Harvick 269-273; J. Logano 274-303. 

     

    Résumé meneurs: K. Harvick 3 fois pour 104 tours; B. Keselowski 2 fois pour 78 tours; J. Logano 3 fois pour 73 tours; D. Hamlin 1 fois pour 32 tours; B. Vickers 1 fois pour 15 tours; D. Gilliland 1 fois pour 1 tour. 

     

    Top 16 Points: B. Keselowski - 2097; J. Logano - 2096; K. Harvick - 2090; J. Johnson - 2080; Kyle Busch - 2077; D. Earnhardt Jr. - 2077; J. Gordon - 2070; M. Kenseth - 2057; C. Edwards - 2057; A. Allmendinger - 2056; K. Kahne - 2055; R. Newman - 2055; D. Hamlin - 2049; G. Biffle - 2049; Kurt Busch - 2047; A. Almirola - 2045.

  • Smoke pourrait annoncer la fin de sa carrière dans les jours à venir..

    NASCAR,Obama,Smoke,Tony Stewart,Ward Jr,Sprint Cup,Sprint CarLes journalistes les mieux informés de la NASCAR - et anciennes gloires de la discipline - que sont Rusty Wallace et Darrell Waltrip ont informé et donné un communiqué de presse à l' Associated Press que le triple champion de NASCAR SPRINT CUP, Tony Stewart, tiendra une conférence de presse "très imprtante" dans les jours à venir. Associated Press pressent l'annonce du retirement de Smoke de toutes formes d'activités sportives automobiles, et la vente de ses parts de la Stewart-Haas Racing. Par respect, nous ne rappellerons pas les faits tragiques qui amènent cette décision.

    “Ce fut un accident tragique, qu'il ne pouvait eviter. J'ai parlé avec Tony hier, il a été clair, il a la course dans la peau mais pense arrêter. J'ai essayé de lui suggérer de prendre le temps de la reflection, quitte à se prendre plusieurs mois sabbatiques, mais m'a rétorqué qu'il y avait réfléchi, et qu'il ferait une annonce tôt. J'espère qu'il changera d'avis, mais j'ai clairement eu l'impression que sa décision a été prise." explique l'ancien champion de NASCAR, et membre du Hall of Fame Rusty Wallace.

    Rappelons que Jeff Burton courra à la place de Smoke dimanche lors du Michigan 400. Photo de Kim Phillips / Creative Commons 2.0

  • Vidéo Informative: Vue d'un pilote dans une Sprint-car

    Les Sprint Car sont ces petits buggys américains aux gros ailerons, devenus tristement célèbres dimanche soir suite au décès de Kevin Ward. Comme on le voit, la visibilité est très faible sur ces engins.

    Ajoutée le 15 sept. 2013 par Mikey Kruchka

    Running 5th at the 2013 Canadian Sprint Car Nationals at Ohsweken Speedway. In this race we were 4th quick in time trials and fastest Canadian. Won our heat race but ran out of luck about 12laps in to the A-Main. Here is a view from inside the car, And from another Gopro I mounted on the top wing.