Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Charlotte 2: Ce sera les seconds couteaux que l'on verra!

Ici, à charlotte, j'entends les gens parler des exploits de Jimmie Johnson, de la possibilité de Kenseth et Hamlin de créer une surprise en se qualifiant, Harvick ayant déja gagné ici aussi plusieurs fois... Mais regardons bien, finalement, derrière il y a Talladega. LA LOTERIE. Les 5, voire 6 de tête sont à peu près tranquilles pour cela, quelques points de segments et ça passe. Mais les Mc Murray, Elliott et consorts? Les seconds couteaux. Leur seule chance c'est la victoire, et parmi ces hommes: 1 sort du lot: Mc Murray

78% des vainqueurs à Charlotte ( y compris hors championnat) le sont en partant du top 10, 18% de la seconde place. Mathématiquement, Kenseth est celui qui à le plus de chances de gagner. Maintenant, lié à la perf pure et aux stratégies, Truex, Kyle(s) Busch et Larson sont les trois favoris, accompagnés de Johnson qui est capable d'y gagner en partant 37é (2005 je crois). Le 5é côte, plus étonnant est Kasey Khane! A vos paris! Pour la ptite histoire de devenir le seul pilote à avoir gagné sur toutes les pistes de MENCS, je met un jeton sur Kyle Busch, qui a, à mon avis, caché son jeu jusqu'aux Play Offs...

 

On considère Kyle Busch en second couteau cette année, et ici aussi d'ailleurs (Notons toutefois qu'il a remporté la course de Charlotte hors-championnat de cette année et à fini second du Coke 600, ce qui est pas donné à tout le monde, c'est lui qui a la meilleure moyenne des deux courses sur trois pour le moment avec une finition de 1.5). 

On a dit ça de lui en 2015, qu'il était qu'un performer de seconde zone.. Avec 11 possibilités de moins que les autres il a remporté le titre, et dans les pilotes en activité, il est celui qui a le plus de victoires dans les trois séries.. C'est un performer, Johnson est clairement pas en mesure de faire autre chose qu'un Top 5, on l'a constaté à Dover, il a pas la voiture de longs runs, Keselowski idem, Truex va jouer lui les points de segments car il a un bon joker de pts de bonus, Kenseth tient pas sur les longs runs. Seuls Hamlin et ses coups de chance (ou de malchance!!) à deux balles et surtout Kyle Larson peuvent venir jouer les trouble-fêtes. Maintenant, je mettrais un bon jeton sur Mc Murray. Il a déja gagné ici, et à Talladega. S'il se rate là; il sait qu'il a une chance derrière encore, car lui, c'est une victoire qu'il lui faut pour passer... Pour le top 5 actuel, ils sont plutôt tranquilles..

C'est les seconds couteaux qui vont montrer les dents, comme à Dover.. Et si un Kyle Busch ou un Truex voire un Mc Murray traine derrière le mec qui sera leader, ils le passeront à l'usure ou expérience comme l'a fait Kyle la semaine dernière... Enfin, c'est un des 4 seuls à avoir signé un triplé de chase: Johnson, Lui-même, Logano (3 d'affilée) et Smoke ( Carrément 5).. On attend justement trop les grosses pointures, et je pense que ça va être le piège: Personne ne croît, il faut le dire, en les chances de Busch, du coup, il a pas de pression, les gars attendent les Kenseth, Harvick (Qui est pas transcendant cette année), Larson (Qui prend souvent des jetards ici) ou Truex, voire Hamlin car il est en pôle. Justement, c'est un second couteau qui va gagner: Kyle Busch, Chase Elliott, Dillon, un mec dans le genre..

Si le team de Kenseth lui donne une voiture performante jusqu'au bout, il peut gagner.. Après son problème c'est qu'il bouffe ses pneus trop vite.. Harvick, lui, subit la méforme du V8 Ford, mais son problème majeur réside dans l'adaptation aéro de sa voiture avec conditions de course changeantes. Sa voiture est très bien réglée au départ mais au final sa track-barre perd toujours l'arrière en fin de course et lui provoque des problèmes de pression de pneus, du coup il ralentit.. En restant objectif, je verrais plutôt un bon hold up de Keselowski ou de Mc Murray (C'est un ancien vainqueur des 24 h de Daytona, il a gagné déja ici par le passé, et lui, il lui faut une victoire, car aux points se qualifier dans le Playoff 8 sera quasi impossible. Derrière c'est Talladega. Et il a déja gagné là-bas.) Jamie Mc Murray pourrait bien créer la surprise in fine. 

Busch,Kyle,Charlotte,sex,Pit Gils,Rednecks

Commentaires

  • ah talladega ca peut etre comme daytona 1 grosse roulette russe ............... dimanche soir grosses surprise ou pas ????

Écrire un commentaire

Optionnel