Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

F1

  • Adieu l'artiste! Caarl Haas est décédé

    Carl A. Haas, né le 26 février 1930 à Chicago, est une personnalité du sport automobile américain. Il était copropriétaire de l'équipe Newman/Haas/Lanigan Racing dans le championnat IndyCar Series, fondée avec l'acteur Paul Newman et Mike Lanigan. Il a également été propriétaire de Carl Haas A. Motorsport, qui a concouru dans la série NASCAR ainsi que de l'équipe de Formule 1 Team Haas Lola (Ce qui donnera plus ou moins ensuite la place à l'équipe Larrousse)

    Lire la suite

  • La F1 piétinée par AJ Foyt et Eddie Gossage

    MVI_2862_TX_Motor_Speedway.jpgAvec deux évènements majeurs tenus dans le même état ce week-end, la controverse a pris fin avec la décision de la F1 de changer de date en 2015.. Cette dernière avait eu l'outrecuidance de penser qu'un championnat devenu sans intérêt, avec des podiums prévisibles d'avance allait prendre l'avance sur la NASCAR, qui, le même jour, propose une des courses finales de Sprint Cup race au Texas Motor Speedway.

    Le TMS et son emblématique président et Manager général, Eddie Gossage, avaient émis de lourdes critiques concernant la F1 à Austin, le même jour que la course de NASCAR Sprint Cup. Le circuit de Gossage à Forth Worth, possède son épreuve sur le calendrier à la même date depuis 2004 alors que la F1 n'en est qu'à son troisième GP des USA. Le meilleur pilote produit par le Texas, A.J. Foyt a exprimé son avis intime sur ce choix idiot de la F1 sur la date du GP d'Amérique.

     

    "Eh bien, en fait, vous avez la Formule Un, que je ne vois jamais remplir beaucoup de tribunes aux États-Unis, et Eddie Gossage de l'autre côté qui fait un excellent travail de promotion de la course de Sprint Cup, située en plein chase », a déclaré Foyt, le seul homme à avoir remporté l'Indianapolis 500, le Daytona 500 et les 24 Heures du Mans. "Je ne ai rien contre Formule Un, ne vous méprenez pas, mais je pense que la course de NASCAR serait une meilleure course à aller voir niveau enthousiasme et populisme que d'aller voir de la Formule Un. Je peux me tromper. Mais je pense vraiment que cette dernière ne pourra faire mieux"

    «Je ne sais vraiment pas beaucoup de trucs sur la Formule Un, donc je passe mon tour de dire une chose ou une autre. Je sais qu'elle tente d'être une opération évènementielle très forte. Elle le fût de nombreuses années. Pourtant, c'est pas comme l'Indy 500, ou une bonne course avec banking au Texas avec les IndyCars. Je l'ai toujours aimé ce championnat d'IndyCars. J'ai eu la chance à quelques reprises de conduire une Formule Un. Je ne fus jamais vraiment emballé parce que je ne me souciais guère de devoir porter une cravate chaque fois que je suis allé prendre le petit déjeuner. Je suis un garçon du Texas et je suis tout simplement en adoration avec les IndyCars et les voitures de Sprint. Des gens simples". 

    Foyt - le premier quadruple vainqueur de l'Indianapolis 500 - aura 80 ans en Janvier, mais cela ne l'a pas ralenti. Le 29 octobre il a annoncé l'ajout du pilote Jack Hawksworth (d'Angleterre) à son équipe de monoplaces et rejoindre le pilote Takuma Sato, ancien pilote de F1. 

    Gossage lui, de rajouter:

     "Ils (la F1) viennent contre nous, mais nous ne sommes pas contre eux.. C'est notre date depuis 2005. Les gens sont donc obligés de choisir et certains vont venir vers nous et d'autres iront les voir. J'ai entendu dire que je ne comprenais pas leur calendrier mondial, mais je le comprends fort bien. Car, c'est amusant de voir que c'est le seul jour où ils peuvent être à Austin. Très amusant. D'autant qu'en 2015, je vois qu'ils ont choisi une autre date, sans doute parce que face à nous, ils ne font pas le poids »

  • Logano gagne au Kansas mais...

    Mort.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je n'ai pas envie de parler de cette course, exceptionnellement. D'une part, parce que je ne l'ai pas vue, étant-moi même sur un circuit au volant d'une GT. L'autre part, ce n'est pas parce que j'aime ou pas Joey Logano, ce dernier, semble t-il à fait une bonne course. Je ne veux pas écrire aujourd'hui car, cette année est l'une des plus funestes qui m'aie été donnée de voir en sports moteurs. Jason Leffler (NASCAR), Kevin Ward (Sprint Cars), Andrea de Cesaris (Mais dans un accident de moto sur route ouverte, ex-pilote de F1), Ray Fox (Vieillesse), Karl Harris (Pilote moto anglais, décédé à 34 ans), Simon Andrew (Idem mais à 31 ans), Sir Jack Brabham bien sûr (Vieillesse, ancien triple champion du monde de F1), John Button, Brian Hart.. La liste est longue.

    Qu'ils soient décédés en piste, sur la route en trajet personnel ou de vieillesse, nous avons perdu énormément de personnes du monde de la course. Alors certes, il y a ceux morts de vieillesse ou de maladie, mais 2014 a vu partir de grands noms. Pour ceux qui sont morts en piste, ou accidentellement dans un cadre privé, ça devient déja plus gênant. C'en est presque morbide. Leffler, De Cesaris, il a y quelques mois nous perdions Maria de Villota, suite à un accident lors d'essais de F1. J'ai appris dimanche tard dans la soirée le très grave accident de Jules Bianchi. Un accident qui ressemblait presque à celui de Maria. 

    Du coup, le résultat de la course du Kansas (bien que son résultat fût fort étonnant et chamboule le Chase nouvelle version, ou l'on pourrait voir un Newman ou un Kenseth, des "sans-victoires" gagner le titre sans avoir remporté la moindre épreuve, tout en étant réguliers mais pas assez rapides, et très chanceux.) me paraissait assez fade. J'en avais même rien à foutre. Je me dis que la sécurité en piste n'est pas assez importante, et j'ai remarqué aussi 2 choses: Quand tu roules sur une GT, sur circuit, tu regardes jamais ton compteur, tu pilotes, et tu as les yeux rivés sur ton prochain point de corde. Secundo, quand tu roules sur ta voiture de ville, tu regardes SANS CESSE ton compteur pour éviter radars & cie, prêts à facturer la dette sociale du pays à renforts, généralement de 90 euros. Et je me suis dit, en fait, mater toutes les trois secondes son compteur, c'est hyper-dangereux, parce que tu as pas les yeux sur la route. 

    En revenant du circuit Beltoise de Haute-Saintonge, j'ai eu le droit à tout le panel de ce qui se fait de mieux comme connards au volant. Et les femmes sont pas en reste: Genre t'es à 130 sur l'autoroute, tu te fais dépasser comme un ouf par un Audi. Je passerais sur 4-5 motards et motocyclistes avec les changements de file, excès de vitesses, wheeling, etc... Le mec se casse la gueule parce qu'il fait le con, mais si tu l'écrases et qu'il meurt, tu l'as dans le fondement pour être poli, parce qu'on va te dire "Vous deviez maitriser votre véhicule". Quand un connard sans casque à scooter fait une roue avant devant toi, et que tu peux pas trop piler parce que tu as un camion derrière qui te colle au cul, et que ta petite fille de 8 mois est à l'arrière, et ben tu choisis de risquer d'écraser le motocycliste. Parce que la vie de ta fille est plus importante.

    Je passerais sur le vieux de 80 piges qui te rentres dans le cul au rond-point parce que ce dernier était "distrait" au volant. Les fumeurs de pneus aux feux rouges qui font vrombir leur petite 106 merdique qui ressemble à un ovni, ou de berlines plus puissantes, qui démarrent comme des oufs, et se retrouvent comme des cons, puisque toi, tu as attendu 4 secondes au feu vert pour qu'ils passent pour des truffes. quand je vois des pouffiasses au téléphone d'une main, volant dans l'autre avec des enfants à l'arrière, ça me débecte.

    Le plus morbide dans tout ça, sont des "grands noms" des magazines F1 qui vont faire du "clic" juste pour profiter du malheur de Bianchi. Et c'est pas Autosport ou ESPNF1 qui fera du closer. Par respect pour les torchons qui font cela, je ne les nommerai pas, même si l'envie ne manque pas. J'en vois déja trois dans le collimateur, mais tous savent de qui je parle.

    Alors oui, la mort rode, sur la route, sur circuit, partout.