NWES 16: Tours Speedway / "Gaby" signe le sweep au Tours Speedway
Frédéric Gabillon est en passe de devenir le Johnson du Tours Speedway. Il signe le sweep après une course teintée de domination mais aussi de suspense.
"Gaby", comme Johnson pour Dover, est en train de marquer de son empreinte le Tours Speedway. Mais pas seulement, car, en signant le sweep ici, il prend par la même occasion le maillot de leader du championnat Elite 1. Avec de réelles chances d'être titré. Archi-dominateur durant les deux tiers de la course, un gros carton de Gian Maria Gabbiani à 16 tours venait redistribuer les cartes. Lors du restart consécutif, un contact avec l'arrière de la voiture de Gabillon pouvait le voir se faire sortir à 13 tours pour enlever le débris de carrosserie qui traînait derrière. Làs, "Gaby" réussira à se débarrasser de cet encombrant packetage pour effectuer LE re-start du week-end et venir enlever la victoire devant Thomas Ferrando (+0.699) et Nivolo Rocca (+1.100).
Le Top 5 est complété par le jeune pilote issu du programme NASCAR NEXT Alon Day (+1.682), et Anthony Kumpen (+2.294).
Willy Boucena, Bert Longin, Freddy Nordström, Ricardo Geltrude et Ulysse Delsaux complètent le TOP 10.
Chez les Rookies, Thomas Ferrando s'impose logiquement, alors que dans le trophée Challenger c'est le charismatique Willy Gruber qui s'impose.
On notera le lourd accident accident de Gabbiani, qui a dû être extirpé par les commissaires de course de sa voiture, suite à un choc quasi frontal avec le mur. Gabbiani est noté à 24 tours du leader de l'épreuve, finissant devant Abreu et Borja Garcia, tout deux victimes de faits de course.