Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Wallace Jr et le Kyle Busch Motorsports prêts pour l'Iowa

    2010 nknpse greenville darrell wallace vl1.jpgEffectuant son troisième départ en carrière dans la série NASCAR Camping World Truck Series (NCWTS) sur l'ovale de 0..875-mile à l'Iowa Speedway, Darrell Wallace, Jr. reprend les couleurs familières de "Toyota Care" et espère continuer ses bons débuts et ainsi affoler les compteurs en haut des charts des NCWTS .

    Wallace et la No. 54 ToyotaCare Toyota Tundra ont 2 départs en NCWTS ici sur la piste avec 1 top 5 et 2 tops 10 de signés, avec une moyenne honorable de finition à l'arrivée de 6.5. En addition de ses départs en NASCAR Camping Wolrd Truck Series, Wallace a 2 aussi effectué 2 épreuves de NASCAR Nationwide Series (NNS) dans le "Hawkeye State". Lors de ses 2 épreuves de NNS, sur le Iowa Speedway, Wallace démarra et clôtura ses courses dans le top 10, mena un total de 36 tours, avec pour autres départs, une position moyenne de départ de 5.0 et un finish moyen de 8.0.

    La KBM vaincra t-elle en Iowa?

    Photo: Peter Taylor, Getty images for Nascar / Darell in NASCAR K&N

     

  • R.I.P. Dr John Melvin

    John Force.jpgLa NASCAR et l'industrie entière des sports moteurs a perdu un géant jeudi, avec le décès du Dr. John Melvin. Le Dr. Melvin était un pionnier dans le domaine de la sécurité des pilotes, particulièrement axé sur le développement des systèmes de retenue. Ses nombreuses contributions, notamment durant 13 ans, pour la NASCAR, en tant que consultant sécurité ont à jamais changé ce sport. Un collègue, un exemple, un ami, perdu à jamais:
     
    “La NASCAR présente ses condoléances à la famille, ainsi qu'aux amis du Dr. Melvin’s. Il manquera énormément à l'entière communauté de la course automobile.” a déclaré Mike Helton, un des pontes de la NASCAR.
     
    Photo J. Force Racing
     

  • Sprint Cup/ Le point à la mi-saison (2): 6 à 10 ème

    Suite de notre revue des troupes:

    nscs_carl_edwards_456x362.png.main.png6) Carl Edwards (Roush Fenway Racing, 2 victoires)

    Le pilote de la  Ford #99 pourrait bien créer la surprise cette année. Doté d'une Ford Fusion moins performante que celles de la Penske, Edwards sans trop se faire voir sait profiter habilement des conditions de course, comme à Sonoma. Avec 2 victoires et la sixième place du général, son entrée dans le chase est quasi assurée. En admettant que des gars comme Johnson, lors de la première journée de Chase, se fassent sortir, et qu'Edwards profite des conditions de course, sa chance, et un réel talent pourrait permettre à l'athlétique pilote de remporter le championnat cette saison. A la rédaction, on trouve ça possible. Edwards aussi.

    nscs_ryan_newman_caterpillar_456x362.png.main (1).png7) Ryan Newman (Richard Childress Racing, 573 points, sans victoire)

    Newman revit depuis qu'il est passé à la RCR. Son avant dernière course l'a montré rapide. A la recherche d'une victoire, Newman ne pourra compter qu'éventuellement sur la chance, car devant ça bouge beaucoup. Peut-être qu' Indianapolis pourrait le voir gagner. Doit confirmer maintenant.

     

    nscs_kyle_busch_456x362.png.main.png8) Kyle Busch (Joe Gibbs Racing, 567 points, 1 victoire)

    "Rowdy" possède toujours son sens aiguisé du pilotage et sa pointe de vitesse. Néanmoins, les réglages de la Toyota Camry sont difficiles à mettre en place cette saison, et hormis en Nationwide ou il survole le plateau régulièrement (Quand ce n'est pas Keselowski qui gagne...), Kyle Busch a un peu de mal cette saison. Dans une interview récente, il admettait que la JGR bossait d'arrache-pied. Comme Edwards, avec un coup du destin, il pourrait bien remporter le titre cette saison. C'est réaliste.

    nscs_joey_logano_456x362.png.main.png9) Joey Logano (Penske, 2 victoires)

    A égalité de matériel avec Brad Keselowski, Joey Logano a signé 2 victoires, mais reste un cran en dessous de la Blue Deuce. Peut être pas encore assez mûr dans son approche de la course. S'en méfier quand même.

     

     

    nscs_clint_bowyer_456x362.png.main.png10) Clint Bowyer (#15, Michael Waltrip Racing, 0 victoires)

    Toujours placé, jamais transcendant. L'homme au coude qui gratte fait partie du Top 10. Que fera t-il lors du chase? Ne devrait pas faire, honnêtement, partie des demies-finales..

     

     

     

  • Sprint Cup/ Le point à la mi-saison (1): Top 5

    Semaine de relâche pour la NASCAR Sprint Cup Series. Le temps pour nous de faire un point à mi-saison et voir les failles des uns et les points forts des autres.

    nscs_jeff_gordon_456x362.png.main.png1) Jeff Gordon (#24, Hendrick Motorsports)   +

    1er du général, 670 points, 1 victoire. Du très bon malgré une seule victoire. Des petites erreurs de stratégie/prévoyance lui ont coûté, par exemple, certainement une victoire au New Hampshire. Rapide, à l'aise, sans doute un chant du cygne, qui lui sied bien. Il reste un des gros favoris du championnat pour le Chase.

     

     

    nscs_dale_earnhardtjr_456x362.png.main.png2) Dale Jr (#88, Hendrick Motorsports)  +

    2nd du général, 658 points, deux victoires. Transfiguré depuis le début d'année, il commence à ralentir un peu le rythme. Quasi assuré d'être dans le chase, Junior à montré une plus grande maturité. Le fait d'avoir remporté les prestigieux 500 de Daytona l'ont très certainement libéré. A l'aise sur routiers, sur ovales à plaques de restriction, sur ovales d'1.5, Junior peut devenir champion cette année.

     

    nscs_brad_keselowski_456x362.png.main.png3) Brad Keselowski (#2, Penske Racing) +

    Très rapide, incontestablement. Une Ford Fusion économe, très rapide, (parfois trop?), Brad Keselowski retrouve l'élan qui l'a animé fin 2012, et vu un titre de champion. Après Kevin Harvick, qui fût sans doute aucun le pilote le plus rapide en première moitié de saison, le  "Blue Deuce" est !LE pilote de l'été, allant même jusqu'à chipper la victoire au spécialiste invité de la Nationwide, Kyle Busch. Avec trois victoires, sa place dans le chase est sécurisée.

     

    nscs_matt_kenseth_456x362.png.main.png4) Matt Kenseth (#20, Joe Gibbs Racing)  =

    La Camry de la Joe Gibbs Racing manque encore de pep's cette année, mais Kenseth, même s'il ne peut pas réellement jouer la gagne, sauf peut-être sur un coup de dès, est très très homgène sur ses résultats, et, du coup, sécurise aux points sa place de Chaser, puisqu'il ne peut actuellement le faire au nombre de victoires. Ses performances, même si sa place au général montre le contraire, me semblent en retrait de celles de ses coéquipiers Busch et Hamlin.

     

    nscs_jimmie_johnson_456x362.png.main.png5) Jimmie Johnson (#48, Hendrick Motorsports) =/+

    3 victoires cette saison, mais une grosse malchance, notamment avec les pneumatiques Goodyear. Attention à Jimmie, car il est le King Petty du moment. Lorsqu'il va réussir à redégainer ses performances, il sera imbattable. Attention aux détails cependant.

     

     

     

     

  • CWTS: Pénalité pour le team de la 51!

    Clipboard02.jpgKyle Busch est loin d'être pénalisé en Sprint Cup en tant que pilote, mais en tant que propriétaire, ça tombe souvent cette année! Le team de la No. 51 team qui court en NASCAR Camping World Truck Series a été pénalisé pour des infractions aux règles, infractions découvertes en inspection technique post-course, le 11/07 à l' Iowa Speedway. (Photo Kyle Busch Motorsports)
     
    Il s'agit d'une pénalité de type P2 impliquant une violation des sections 12-1 (actions faites au détriment de l'esprit du "stock car racing") et 20B-12.8.1 (Le truck échoue aux tests de hauteur post-course, non conforme à la hauteur stipulée par le règlement du livre des règles 2014).
     
    En conséquence le crew chief, Eric Phillips, devra payer $6,000 d'amende et placé en probation par la NASCAR jusqu'au 31 décembre. En addition, le pilote Erik Jones perdra 10 points au championnat conducteur, et le propriétaire, "Rowdy" Kyle Busch perd 10 points au championnat propriétaires.

  • Brad Keselowski: Y aurait-il des moteurs chez Penske non conformes?

    kentucky_nscs_gordon_johnson_062714.jpgDes questions qui commencent à affleurer chez les fans, mais aussi chez certains pilotes comme Gordon, Busch ou Hamlin, frustrés de cette nouvelle cure de jouvence de la Penske, alors que les autres Ford sont en retrait (Hormis Carl Edwards, mais qui profite surtout de circonstances de course). cf résultats en fin d'article

    Il y a près d'un mois, Brad Keselowski a déclaré aux journalistes, au Michigan International Speedway, que les moteurs Roush Yates que l'équipe Penske utilise dans ses voitures étaient, avec le reste des Ford, , une saison complète derrière en termes de performance vis à vis du moteur Chevrolet de la Hendrick Motorsports. 

    "Nous avons tous eu un peu de travail à faire, car il est assez évident que les moteurs Hendrick sont en avance sur tout le monde", a déclaré Keselowski. "Habituellement, ce n'est pas quelque chose que vous pouvez faire, vous rattraper en une saison. Aussi loin que je le vois, ils sont en ce moment, (Brad réfléchit)... ils sont probablement une saison complète devant tout le monde ». 

    À l'époque, l'équipe Hendrick venait de frapper quatre victoires consécutives. Mais les performances étonnamment retrouvées du moteur Ford -chez Penske uniquement- s'en font interroger certains. On serait même en droit de se damnder si chez Ford on ne s'interrogerais pas aussi, car d'une Ford Fusion en règle générale moribonde cette année, les 2 et 22 en font des fusées.

    Mais après les Camping World RV Sales 301 de dimanche, qui ont marqué la deuxième victoire de Keselowski depuis qu'il a fait ces commentaires - combinée à l'absence de Hendrick sur la Victory Lane dans le même laps de temps - font que beaucoup pensent à un avantage non réglementaire (Poignée de chevaux supplémentaires). Le pilote Hendrick Jeff Gordon a déclaré hier, le cœur lourd (Sur le restart final il aurait pu passer Brad mais il tomba alors en panne sèche), que le pilote Penske est «pleine de (juron)", qu'il trichait ".

    "Ils étaient pleins de put... de mensonges, si ils disaient que nos moteurs étaient en avance, parce qu'à mon avis ils sont tout aussi bon que nous en lignes droites», a déclaré Gordon, qui a terminé 26e après une pénurie de carburant dans les derniers tours qui lui a coûté sans doute la victoire.. "Nous allions dans les virages très vites, à la limite du loose, nous étions bons là-bas et au cours des dernières semaines, ils y allaient eux aussi forts dans les virages..  très forts, alors que c'est notre marque de fabrique". 

    "Je ne sais pas ce qu'ils ont, mais ils ont quelque chose de vraiment, vraiment spécial en ce moment et nous nous devons de les rattraper."

    Le runner-up d'hier, Kyle Busch a dit qu'il ne pensait pas que quiconque aurait pu battre Keselowski en course dimanche, et le coéquipier de Busch, Denny Hamlin, commence a trouver cela étrange:

    "En practice, il ne sembalit pas rapide, mais en course, il prend dixièmes après dixième, plus vite, à chaque tour. Je pensais que nous étions assez bien dans le long terme et que l'on était en mesure de lui contester la victoire, mais nous avons eu un jaune dans les cinq dernières longueurs, on a dû faire marche arrière et sauver un peu de carburant, de sorte qui sait comment il fait cela? Mais bon, ça fait partie du jeu."

    Chez les fans, on ne retrouve pas ce sentiment de supériorité d'un Earnhardt, Petty ou Yarborough. La Penske ayant d'autre part déja triché par le passé, nombreux sont les acteurs commençant à se poser des questions sur la technique des Ford Penske.

    Pos. Dép. Num Pilotes Constructeur Tours Points Statut
    1 7 2 Brad Keselowski Redd s Ford 305 48 -
    2 1 18 Kyle Busch Interstate Batteries Toyota 305 43 -
    3 13 42 Kyle Larson * Target Chevrolet 305 42 -
    4 15 20 Matt Kenseth Dollar General Toyota 305 41 -
    5 24 31 Ryan Newman Caterpillar Chevrolet 305 39 -
    6 8 15 Clint Bowyer 5-Hour Energy Toyota 305 39 -
    7 4 14 Tony Stewart Mobil 1 Chevrolet 305 37 -
    8 3 11 Denny Hamlin FedEx Freight Toyota 305 37 -
    9 22 17 Ricky Stenhouse Jr. Wegmans/Cargill Ford 305 35 -
    10 28 88 Dale Earnhardt Jr. National Guard Chevrolet 305 34 -
    11 10 5 Kasey Kahne Great Clips/Shark Week Chevrolet 305 33 -
    12 9 78 Martin Truex Jr. Furniture Row Chevrolet 305 32 -
    13 14 99 Carl Edwards Fastenal Ford 305 31 -
    14 23 3 Austin Dillon * Dow Chevrolet 305 30 -
    15 27 16 Greg Biffle NESN 30th Anniversary Ford 305 29 -
    16 5 1 Jamie McMurray McDonald s Chevrolet 305 28 -
    17 18 41 Kurt Busch Haas Automation Chevrolet 305 28 -
    18 20 47 AJ Allmendinger Kingsford Charcoal Chevrolet 305 26 -
    19 16 27 Paul Menard Duracell/Menards Chevrolet 305 25 -
    20 30 66 Jeff Burton Toyota Let s Go Places Toyota 305 24 -
    21 17 55 Brian Vickers Aaron s Dream Machine Toyota 305 23 -
    22 29 10 Danica Patrick GoDaddy Chevrolet 305 22 -
    23 19 43 Aric Almirola Charter Ford 305 21 -
    24 33 38 David Gilliland Long John Silver s Ford 305 20 -
    25 26 34 David Ragan Taco Bell Ford 305 19 -
    26 11 24 Jeff Gordon Drive to End Hunger Chevrolet 305 19 -
    27 21 9 Marcos Ambrose DeWalt Ford 304 17 -
    28 35 26 Cole Whitt * TapOut Muscle Recovery Toyota 304 16 -
    29 32 98 Josh Wise Phil Parsons Racing Chevrolet 304 15 -
    30 12 4 Kevin Harvick Budweiser Chevrolet 304 14 -
    31 36 23 Alex Bowman * Dr Pepper Toyota 303 13 -
    32 39 7 Michael Annett * Pilot/Flying J Chevrolet 303 12 -
    33 37 36 Reed Sorenson Chevrolet 302 11 -
    34 34 40 Landon Cassill(i) Newtown Building Supplies Chevrolet 301 0 -
    35 40 32 Eddie MacDonald tryandrozene.com Ford 300 9 -
    36 38 83 Ryan Truex Burger King Toyota 300 8 -
    37 25 51 Justin Allgaier * AccuDoc Solutions Chevrolet 296 7 Accident
    38 31 13 Casey Mears GEICO Chevrolet 292 6 -
    39 43 33 Morgan Shepherd(i) Thunder Coal Chevrolet 278 0 -
    40 6 22 Joey Logano AutoTrader.com Ford 211 5 Accident
    41 42 87 Timmy Hill Toyota 76 3 Sys. Electrique
    42 2 48 Jimmie Johnson Lowe s Chevrolet 11 2 Accident
    43 41 93 Mike Bliss(i) Dr Pepper Toyota 6 0 Sys. Electrique


    (*) Pilote rookie cette saison.
    (i) Pilote ne marquant pas de points dans cette série.

     

  • Granite State 100 (K&N PSE): Victoire de Jesse Little

    nknps-east_nhms_ben-rhodes_leads_071114.jpgJesse Little célèbre la victoire, après avoir remporté hier l'épreuve de NASCAR K&N Pro Series East au New Hampshire Motor Speedway. L'épreuve portait le doux nom de Granite State 100. (Photos Getty Images for Nascar).

     

     

     

     

    nknps-east_nhms_jesse-little_victory-lane_071114.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

    nknps-east_nhms_jesse-little_burnout_071114.jpg

  • Sta-Green 200 (Nationwide): Keselowski impérial en course

    nhms_071214_checkered.jpgPrenant une profonde inspiration sur la Victory Lane, au moment de lever le trophée, Brad Keselowski a pris une seconde pour savourer sa "dominante domination" samedi au New Hampshire Motor Speedway. Keselowski a remporté la pôle, puis conduit 152 sur 200 tours en tête pour remporter l'épreuve de la NASCAR Nationwide Series, le Sta-Green 200. De plus, il a affiché les meilleurs temps dans les deux séances d'essais des NASCAR Sprint Cup Series en préparation des Camping World RV Sales 301, qui se courront dimanche.  Photo Brian Lawdermilk, NASCAR via Getty Images

    "Un putain de samedi", a déclaré Keselowski, qui a enregistré un driver rating parfait pour la sixième fois de sa carrière en Nationwide (Où il n'a pas fini pire que troisième dans chacune de ses six participations en Nationwide Series). Nous avons tellement de choses sur lesquels nous pouvons être fiers, et, de toute évidence, nous sommes impatients de courir demain et voir la possibilité que nous avons de gagner. Notre voiture était rapide en Cup ce matin. Notre voiture Nationwide en qualification a eu beaucoup d'adversité, mais nous nous sommes battus à travers elle, pour elle, et la pôle. Dans la course Nationwide, la voiture était très rapide. " 

    En outre, Penske à préparé la Hertz Mustang de Keselowski, qui est devenue la première voiture de la série Nationwide à gagner de la pole position en 17 courses cette saison. Il a également remporté la course du 8 Mars, à Las Vegas et a maintenant 29 victoires en 211 courses de Nationwide. 

     

    Kyle Busch, le poleman de la course de la Coupe Sprint de dimanche, était le concurrent numéro 1 de Keselowski et il a terminé deuxième devant Matt Kenseth, Kyle Larson et le rookie Chris Buescher.  

    «C'était un duel de ouf, l'une des courses les plus difficiles que j'ai jamais courue, sachant que vous aviez une furie comme Kyle Busch derrière vous et de savoir qu'il est juste un tout petit peu plus vite", a déclaré Keselowski, dont la seule erreur a été, accidentellement, de faire choir le drapeau américain au cours de son tour d'honneur. "Il faut se battre à travers une ligne de voitures, et il semblait qu'il y avait toujours quelque chose qui allait nous arriver, beaucoup de jaunes hier.."  

    Profitant de la circulation et des retardataires, dans les 20 derniers tours, la marge de victoire de Keselowski fût de 1,8 secondes.  

    «C'était vraiment très dur là, ce combat, à la fin", a déclaré Keselowski. "Il (Busch) était vraiment bon, surtout dans les ajustements qu'il demandait. Je ne pensais pas que j'allais être en mesure de le contenir."  

    Busch a mené les 34 premiers tours mais n'a jamais pu conduire à 300%, la faute à un survirage prononcé, et de nouveau, en manquant de peu sa cinquième victoire en neuf GP de Nationwide Series. 

    "Nous avons obtenu ce que nous pouvions sortir de notre Monster Energy Camry», a déclaré Busch. "Nous avons eu le meilleur set-up à la fin, mais juste pas assez pour être à + de 100%. Nous avons dû batailler ferme pour obtenir quelques dixièmes, mais pas assez pour chasser Keselowski" 

    Larson a mené lui la course deux fois pour 11 tours. Mais quand les choses se tassent après le quatrième avertissement de la course, Keselowski a repris la première place et a continué à dominer les 56 derniers tours, accompagné derrière par l'inévitable Kyle Busch. 

    Le leader de la série Regan Smith, n'a pas eu la meilleure voiture, mais a été le grand gagnant du bonus, capturant les 100.000 $ de gain dans le premier des quatre défi Dash 4 Cash, offerts par Nationwide Insurance. Smith devance les pilotes de la série Nationwide au championnat (admissibles) Ryan Reed (11), Ryan Sieg (18) et Jeremy Clements (20), chacun d'entre eux s'est qualifié pour le tableau la semaine dernière au Daytona International Speedway. 

     

     

  • Sta-Green 200 (Nationwide): Keselowski chippe la pôle à Kyle Busch

    new-kes-main.jpg.main.pngBrad Keselowski a délogé Kyle Busch du haut de la feuille des temps alors qu'il restait moins de 20 secondes de qualifs en NASCAR Nationwide Series, la Coors Light Pole Qualifying de ce samedi. Postant une vitesse de 130.304 mph sur son 4ème essai de qualif, Keselowski bât Busch, qui avait pourtant réalisé un beau chrono, Bad Brad écarte Rowdy pour .083 seconds. (Photo Getty for NASCAR)

    Feuille des temps: Cliquez là

  • Boris Said gravement accidenté à Mosport

    boris-said-nascar-sprint-cup-series-sonoma-friday.jpgBoris Said est un des pilotes qui oeuvre à temps partiel en NASCAR Sprint Cup (52ème avec ç points). Il participait ce week-end à des essais à Mosport, dans le cadre du championnat d'Endurance USCC. (Photo:  Jonathan Ferrey/NASCAR via Getty Images)

    "During practice for Sunday's TUDOR United SportsCar Championship race at Canadian Tire Motorsport Park, Boris Said was involved in a massive accident.The road racing champion left the track in the first corner, making significant contact with the barriers that waited beyond the racing surface. He was transported to a local hospital where he was disagnosed with a broken rib. He has since been released." explique le quotidien Motorsport.com

    (Durant les essais du dimanche pour la TUDOR United SportsCar Championship Race at Canadian Tire Motorsport Park, Boris said a été impliqué dans un accident massif. Quittant la piste au premier virage, il a violemment percuté les barrières situées au-delà de la piste de course. Transporté à l'hôpital local, il a été diagnostiqué de plusieurs côtes fortement cassées, mais a été laissé libre de sortir de l'hôpital)

    tusc-long-beach-2014-31-marsh-racing-corvette-dp-eric-curran-boris-said.jpg

     

    Photo: Motorsport.com