Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sta-Green 200 (Nationwide): Keselowski impérial en course

nhms_071214_checkered.jpgPrenant une profonde inspiration sur la Victory Lane, au moment de lever le trophée, Brad Keselowski a pris une seconde pour savourer sa "dominante domination" samedi au New Hampshire Motor Speedway. Keselowski a remporté la pôle, puis conduit 152 sur 200 tours en tête pour remporter l'épreuve de la NASCAR Nationwide Series, le Sta-Green 200. De plus, il a affiché les meilleurs temps dans les deux séances d'essais des NASCAR Sprint Cup Series en préparation des Camping World RV Sales 301, qui se courront dimanche.  Photo Brian Lawdermilk, NASCAR via Getty Images

"Un putain de samedi", a déclaré Keselowski, qui a enregistré un driver rating parfait pour la sixième fois de sa carrière en Nationwide (Où il n'a pas fini pire que troisième dans chacune de ses six participations en Nationwide Series). Nous avons tellement de choses sur lesquels nous pouvons être fiers, et, de toute évidence, nous sommes impatients de courir demain et voir la possibilité que nous avons de gagner. Notre voiture était rapide en Cup ce matin. Notre voiture Nationwide en qualification a eu beaucoup d'adversité, mais nous nous sommes battus à travers elle, pour elle, et la pôle. Dans la course Nationwide, la voiture était très rapide. " 

En outre, Penske à préparé la Hertz Mustang de Keselowski, qui est devenue la première voiture de la série Nationwide à gagner de la pole position en 17 courses cette saison. Il a également remporté la course du 8 Mars, à Las Vegas et a maintenant 29 victoires en 211 courses de Nationwide. 

 

Kyle Busch, le poleman de la course de la Coupe Sprint de dimanche, était le concurrent numéro 1 de Keselowski et il a terminé deuxième devant Matt Kenseth, Kyle Larson et le rookie Chris Buescher.  

«C'était un duel de ouf, l'une des courses les plus difficiles que j'ai jamais courue, sachant que vous aviez une furie comme Kyle Busch derrière vous et de savoir qu'il est juste un tout petit peu plus vite", a déclaré Keselowski, dont la seule erreur a été, accidentellement, de faire choir le drapeau américain au cours de son tour d'honneur. "Il faut se battre à travers une ligne de voitures, et il semblait qu'il y avait toujours quelque chose qui allait nous arriver, beaucoup de jaunes hier.."  

Profitant de la circulation et des retardataires, dans les 20 derniers tours, la marge de victoire de Keselowski fût de 1,8 secondes.  

«C'était vraiment très dur là, ce combat, à la fin", a déclaré Keselowski. "Il (Busch) était vraiment bon, surtout dans les ajustements qu'il demandait. Je ne pensais pas que j'allais être en mesure de le contenir."  

Busch a mené les 34 premiers tours mais n'a jamais pu conduire à 300%, la faute à un survirage prononcé, et de nouveau, en manquant de peu sa cinquième victoire en neuf GP de Nationwide Series. 

"Nous avons obtenu ce que nous pouvions sortir de notre Monster Energy Camry», a déclaré Busch. "Nous avons eu le meilleur set-up à la fin, mais juste pas assez pour être à + de 100%. Nous avons dû batailler ferme pour obtenir quelques dixièmes, mais pas assez pour chasser Keselowski" 

Larson a mené lui la course deux fois pour 11 tours. Mais quand les choses se tassent après le quatrième avertissement de la course, Keselowski a repris la première place et a continué à dominer les 56 derniers tours, accompagné derrière par l'inévitable Kyle Busch. 

Le leader de la série Regan Smith, n'a pas eu la meilleure voiture, mais a été le grand gagnant du bonus, capturant les 100.000 $ de gain dans le premier des quatre défi Dash 4 Cash, offerts par Nationwide Insurance. Smith devance les pilotes de la série Nationwide au championnat (admissibles) Ryan Reed (11), Ryan Sieg (18) et Jeremy Clements (20), chacun d'entre eux s'est qualifié pour le tableau la semaine dernière au Daytona International Speedway. 

 

 

Les commentaires sont fermés.