RDV Compétition à l’assaut du titre avec Frederic Gabillon
Communiqué officiel de la Nascar Whelen Euroseries
D’importantes nouveautés mettront en évidence les engagés 2015 pour RDV Compétition: l'équipe basée à Chartre va se lancer dans la course au titre avec l'arrivée du prétendant au titre 2014 Frédéric Gabillon, qui rejoindra le jeune Ulysse Delsaux et le duo de familial formé par Hugo Bec et Didier Bec
Le team manager Franck Violas a décidé de faire un pas de plus en avant et de développer son équipe afin de devenir une véritable puissance du plateau. Il a donc également décidé d’embaucher Claude Galopin, chef d'équipe de longue date de Gabillon.
Photo: Déjardin Sébastien pour Nascarnow, H&S; Tous droits réservés
DRIVERS: FREDERIC GABILLON | ULYSSE DELSAUX | HUGO BEC | DIDIER BEC
« Accueillir un pilote de premier plan comme Frédéric Gabillon est une grosse opportunité pour notre équipe. Nous avons un bon mélange de talent et d'expérience. Nous sommes réellement motivés et l'objectif est clair pour nous: travailler dur, pousser à fond et remporter le titre ", a expliqué Violas. "Nous sommes également heureux d'avoir parmi nous un ingénieur que je pense être l'un des meilleurs en France. Les NASCAR Whelen Euro Series sont aujourd'hui l'un des plus gros championnats en Europe et je suis vraiment fier de faire partie de celui-ci depuis 2010 et d’avoir fait évoluer notre équipe avec elle. »
Après être passé près du titre en 2013 et 2014, Gabillon, qui a obtenu 5 victoires, 4 poles et dix-neuf top-10 en 24 apparitions en NASCAR Européenne, est désireux d'être dans la course au titre une fois de plus. "Franck Violas et l'équipe ont fait un travail incroyable. Nous serons prêts pour la première course à Valence. J’espère avoir plus de chance que l'an dernier, mais si nous travaillons tous ensemble, cette saison pourrait être vraiment bonne pour RDV et moi », a t-il dit.
Le Français partage la voiture n°17 avec le pilote de 17 ans, Ulysse Delsaux, membre du programme de développement des NWES, qui effectuera sa seconde saison à temps plein dans la discipline, pour laquelle il a travaillé dur à tous les niveaux.
"Je veux être parmi les meilleurs et j’aspire à devenir pilote professionnel, donc je suis en train de m’améliorer, sur tous les plans. Je travaille tous les jours avec plus d'intensité et je vois aussi un coach mental pour améliorer ma concentration et mon efficacité au volant », a déclaré Ulysse, qui a atteint le top 5 pour la première fois l'année dernière. «Je pense que je peux apprendre beaucoup de Frédéric et j’ai hâte d'être à Valence".
La Ford Mustang n°8 sera pilotée par Hugo Bec and Didier Bec. Père et fils entameront leur troisième saison en NASCAR Whelen Euro Series avec RDV Compétition. Chacun a ses objectifs pour 2015.
«Mon principal objectif est de m’amuser en course et de profiter des grandes pistes que nous allons découvrir cette année, comme Venray et Zolder. Si j’ai l'occasion d'obtenir de bons résultats, je vais la saisir et essayer de gagner une place de plus dans le Trophée Legend et le remporter, mais profiter de la course est certainement la priorité », a déclaré Didier Bec. «Nous sommes plus qu'une équipe, nous sommes un groupe d'amis et nous sommes très heureux d'accueillir un grand pilote comme Frédéric Gabillon. J’attends avec impatience le début de la saison ".
Le premier rendez-vous de la saison aura lieu à Valencia, au circuit Ricardo Tormo, les 25 et 26 Avril, lors de la seconde édition du Valencia American Fest. RDV Compétition est prêt à passer à la vitesse supérieure.