Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avant le Duck Commander 500, un top 10 général plutôt inédit

Entre la domination outrageuse de la Stewart-Haas et de la Penske, la "disparition" des Hendrick Boys et des Toyota qui montent en puissance, on s'aperçoit que le classement général des 10 premiers n'est pas celui auquel on aurait forcément pu.

Koala.jpgPremier, Kevin Harvick. Logique. Sur une domination outrageuse depuis près de 10 courses, il possède la vitesse, le spotter idéal, de bonnes stratégies, l'envie. Et ça paie. Un petit peu moins bien à Martinsville (Short-track), Harvick se montre redoutable partout cette année. 

Second, Joey Logano. Un peu la même remarque que pour Harvick. Pourrait être en tête du général s'il finissait mieux ses courses.

3ème, Martin Truex Jr et sa petite équipe de la #78. La très belle surprise du début de saison. N'a toujours pas gagné mais se trouve régulièrement à la lutte avec les meilleurs. Hyper régulier, il fait le buzz. 

A la quatrième place, on retrouve Brad Keselowski, un peu fébrile par rapport à Logano. En lutte avec un étonnant Kasey Khane, cinquième, meilleur représentant de la Hendrick dans ce championnat. 6ème est Paul Menard, qu'on ne voit jamais en course, mais qui est toujours présent, avec peut-être un peu moins de vélocité qu'un Truex Jr. Il est néanmoins, aux points devant des pointures comme Gordon, Stewart ou encore Johnson. 

Septième, Denny Hamlin confirme, avec une récente victoire, que Toyota a revu sa copie, et à comblé l'écart de performances par rapport à l'an passé. En l'absence de Kyle Busch, en rééducation, il devient le meilleur représentant de la Joe Gibbs Racing. 

Dale Jr est 8ème. Techniquement plus rapide que les 4 pilotes cités au dessus de lui, un crash il y a quelques semaines l'a un peu plombé au général. Virtuellement, il reste, pour ce début de championnat, le meilleur pilote de la Hendrick. 

A la 9ème place, le travail, l'abnégation, des opportunités en course ont fait qu'Aric Almirola se montre à un niveau réel. Bien que montrant un pilotage esthétiquement moyen, sa régularité, et un peu de chance le placent à cette très belle place, où on ne l'attendait pas forcément. 

Dixième est la place du sextuple champion, Jimmie Johnson. On a été tant habitué à le voir supérieur aux autres, que forcément, sa fin de chase 2014 et son début de saison (Hormis une victoire en début d'année) 2015 semblent plutôt moyens.

Le Texas Motor Speedway nous montrera ce soir si la hiérarchie sera respectée, mais les Stewart-Haas sont déja sur la ligne de départ en pole (Kurt Busch) et seconde position (... Kevin Harvick). 

Classement copyright by NASCAR

 

 

 

Commentaires

  • on constate que la hierachie est bouscule et c'est aussi bien pour le suspens

    manque plus les ecuries motorises par toyota ( qui j espere mettra les bouchees double p combler le deficit moteur ) p venir semer encore plus le suspens pour notre plus grand plaisir

  • Oui, Jacques, les Toyota reviennent. Pour l'instant Hamlin sauve les meubles, mais les talents de metteur au point de Kyle Busch manquent à Toyota quand même

Les commentaires sont fermés.