La F1 piétinée par AJ Foyt et Eddie Gossage (31/10/2014)

MVI_2862_TX_Motor_Speedway.jpgAvec deux évènements majeurs tenus dans le même état ce week-end, la controverse a pris fin avec la décision de la F1 de changer de date en 2015.. Cette dernière avait eu l'outrecuidance de penser qu'un championnat devenu sans intérêt, avec des podiums prévisibles d'avance allait prendre l'avance sur la NASCAR, qui, le même jour, propose une des courses finales de Sprint Cup race au Texas Motor Speedway.

Le TMS et son emblématique président et Manager général, Eddie Gossage, avaient émis de lourdes critiques concernant la F1 à Austin, le même jour que la course de NASCAR Sprint Cup. Le circuit de Gossage à Forth Worth, possède son épreuve sur le calendrier à la même date depuis 2004 alors que la F1 n'en est qu'à son troisième GP des USA. Le meilleur pilote produit par le Texas, A.J. Foyt a exprimé son avis intime sur ce choix idiot de la F1 sur la date du GP d'Amérique.

 

"Eh bien, en fait, vous avez la Formule Un, que je ne vois jamais remplir beaucoup de tribunes aux États-Unis, et Eddie Gossage de l'autre côté qui fait un excellent travail de promotion de la course de Sprint Cup, située en plein chase », a déclaré Foyt, le seul homme à avoir remporté l'Indianapolis 500, le Daytona 500 et les 24 Heures du Mans. "Je ne ai rien contre Formule Un, ne vous méprenez pas, mais je pense que la course de NASCAR serait une meilleure course à aller voir niveau enthousiasme et populisme que d'aller voir de la Formule Un. Je peux me tromper. Mais je pense vraiment que cette dernière ne pourra faire mieux"

«Je ne sais vraiment pas beaucoup de trucs sur la Formule Un, donc je passe mon tour de dire une chose ou une autre. Je sais qu'elle tente d'être une opération évènementielle très forte. Elle le fût de nombreuses années. Pourtant, c'est pas comme l'Indy 500, ou une bonne course avec banking au Texas avec les IndyCars. Je l'ai toujours aimé ce championnat d'IndyCars. J'ai eu la chance à quelques reprises de conduire une Formule Un. Je ne fus jamais vraiment emballé parce que je ne me souciais guère de devoir porter une cravate chaque fois que je suis allé prendre le petit déjeuner. Je suis un garçon du Texas et je suis tout simplement en adoration avec les IndyCars et les voitures de Sprint. Des gens simples". 

Foyt - le premier quadruple vainqueur de l'Indianapolis 500 - aura 80 ans en Janvier, mais cela ne l'a pas ralenti. Le 29 octobre il a annoncé l'ajout du pilote Jack Hawksworth (d'Angleterre) à son équipe de monoplaces et rejoindre le pilote Takuma Sato, ancien pilote de F1. 

Gossage lui, de rajouter:

 "Ils (la F1) viennent contre nous, mais nous ne sommes pas contre eux.. C'est notre date depuis 2005. Les gens sont donc obligés de choisir et certains vont venir vers nous et d'autres iront les voir. J'ai entendu dire que je ne comprenais pas leur calendrier mondial, mais je le comprends fort bien. Car, c'est amusant de voir que c'est le seul jour où ils peuvent être à Austin. Très amusant. D'autant qu'en 2015, je vois qu'ils ont choisi une autre date, sans doute parce que face à nous, ils ne font pas le poids »

16:02 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | | Pin it! |