Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Impressions du début de saison en Sprint Cup

NSCS_Race_030115_14.jpgAprès quelques courses, on se rend compte de certaines petites choses concernant ce début de championnat...

NSCS_Race_030115_02.jpgPremièrement, la Hendrick Motorsports. Niveau performances, envie d'aller de l'avant, engagement, ils sont indubitablement les meilleurs de ce début de saison. Mais hormis une victoire de Jimmie Johnson en ce début d'année, ça souffle le chaud.. et le froid chez HMS. Le premier point perfectible, c'est l'aide entre coéquipiers en course. Si on regarde bien, ça leur coûte la victoire à Daytona. voire un doublé. Johnson reste le chef de file avec sa victoire, mais c'est compter sans Jeff Gordon, atteint d'une malchance récurrente depuis le début de saison, alors qu'il est indéniablement le plus rapide. Khane se sent mieux. Mais lors de la dernière course, avec sa troisième place, c'est finalement Junior qui tire le wagon. Des détails à régler, et la HMS pourrait survoler la saison.

Chez Stewart-Haas Racing, le meilleur pilote du lot, et de ce début de saison, comme l'an passé, c'est Kévin Harvick. Pilotage net, incisif, régulier. 1 victoire et que du top 2 depuis 5 courses (avec fin 2014). Seul réel rival d'un Johnson souvent en délicatesse avec ses pneus, Harvick tire l'écurie de Smoke vers les étoiles. Smoke lui rugit contre les nouveaux règlements, ce qui aura eu pour effet de rendre la NASCAR encore plus pointilleuse. Kurt Busch, lui, devrait reprendre le volant. Attention, il a envie de courir, ça pourrait faire mal. Danica est Danica. A l'aise sur les longs speedways, elle finit son apprentissage, et doit oser plus maintenant.

 Chez Joe Gibbs, on sent que le V8 nippon n'a plus de bronchite, de petits coups d'éclats de Kenseth et Hamlin sont là pour le prouver. Carl Edwards est rapide mais manque de consistence. Manque Kyle Busch, qui aurait été un des gros favoris si ses jambes n'eurent été brisées en essai en début de saison.

Penske. Toujours à la limite du règlement, le team Penske démarre fort ses courses mais les finit mal. Néanmoins, Logano a remporté les D500, et montre qu'il faudra compter sur les meilleures Ford du plateau.

Chip Ganassi doit confirmer. On attendait mieux, et plus fort. Larson et-ou McMurray doivent impérativement signer une victoire cette saison pour montrer qu'ils peuvent lutter avec les meilleurs. 

Au dela des grosses écuries énoncées ci-dessus, Brett Moffitt, Martin Truex Jr et Ryan Newman font un énorme début de championnat, même si, par manque de moyens, ils n'ont pas ce petit truc qui manque pour gagner. Mais ils ne sont pas à l'arrière du peloton. Enfin, attention à un David Gilliland, qui me dit qu'à l'occasion d'un Talladega, il pourrait faire la course de sa vie. 

Photos: Getty Images pour NASCAR

 

 

Les commentaires sont fermés.