Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La NASCAR réintroduit Kurt Busch en compétition

11054375_878191952223683_2463458070641847746_n.jpgPar Frédéric Thévenin, envoyé spécial

NASCAR rétablit Kurt Busch

NASCAR à rébli Kurt Busch ce mercredi, 12 jours après que le conducteur ait été suspendu et ait accepté les termes et conditions nécessaires de l'organisme qui sanctionne de rétablir sa licence de compétition.

La décision d'approuver Busch pour toutes les activités liées à NASCAR intervient six jours après que le bureau du procureur général du Delaware a refusé de déposer des accusations criminelles contre lui sur un présumé incident de violence domestique. 
La décision de la cour du Delaware arrive trop tard pour que Kurt Busch puisse prendre part à la course de Sprint Cup Series de ce week-end au Phoenix International Raceway.

NASCAR a également renoncé à l'exigence selon laquelle un pilote doit participer à tous les événements du Championnat de la saison en cours pour être admissible au Chase pour le championnat.

"Comme nous l'avons dit la semaine dernière, l'élimination de la possibilité de poursuites pénales enlevé un obstacle important au retour de Kurt Busch au plein statut en tant que membre NASCAR», a déclaré Steve O'Donnell, vice-président exécutif NASCAR et chef de développement de course. «Nous avons donc décidé de déplacer la suspension illimité en probation indéterminée et renoncer à l'exigence de participation à toutes les courses pour accéder au Chase. Il a pleinement respecté notre programme de réintégration pendant sa suspension et l'expert des soins de santé qui a mené son évaluation a recommandée son retour immédiat.

"Nous avons dit très clairement à Kurt Busch nos attentes pour aller de l'avant, et qui comprend la participation à un programme de traitement et le plein respect de toutes les exigences judiciaires en raison de son comportement hors-piste."

Busch a été suspendu le 20 février pour deux infractions à la Règle NASCAR livre - mesures préjudiciables à la course de stock-cars; et 12,8: pénalité comportementale - après un commissaire de tribunal de la famille du Delaware a publié ses conclusions dans une disposition civile, en disant que la «prépondérance de la preuve» a indiqué que Busch "commis un acte de violence domestique" Septembre dernier au Dover International Speedway. La peine a été confirmée dans deux appels entendus le 21 février.

Busch a demandé sa réintégration le 27 février, en acceptant les termes et conditions prévues par la NASCAR, qui a créé les lignes directrices pour le chemin à un retour de Busch à la compétition basée sur les recommandations d'un expert extérieur.

David Higdon, vice-président de NASCAR d'Integrated Marketing Communications, a déclaré la décision de jeudi dernier par le ministère de la Justice du Delaware de ne pas porter des accusations contre lui retiré "un obstacle majeur" pour son chemin de nouveau à être un membre en règle NASCAR.

Busch a publié une déclaration jeudi dernier en félicitant le bureau du procureur général du Delaware pour sa décision, remerciant ses fans, mais en exprimant son désir de retourner dans sa voiture N°41.

«Je suis reconnaissant que les procureurs du Delaware ait écouté, et examiné attentivement la preuve, et après une enquête approfondie a décidé de ne pas déposer des accusations criminelles contre moi," 

la déclaration de Busch «Je tiens à remercier ma famille, amis, fans, et l'équipe de course qui se tenait près de moi tout au long de ce cauchemar de leur soutien indéfectible. Mes remerciements vont également à mon équipe juridique pour faire en sorte que la vérité est éclatée et a été entièrement remis aux procureurs. Comme je l'ai dit depuis le début, je ne ai pas commis de violence familiale. Je ai hâte d'être de retour dans la course dès que possible et de passer à autre chose dans ma vie. "

Photo: Stewart-Haas Racing / NASCAR

11054375_878191952223683_2463458070641847746_n.jpg

Les commentaires sont fermés.