Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le français Michel Disdier souhaite revivre Daytona en 2015, voire plus

1836794_10205327179767635_177807046965552641_o.jpgDes pilotes français, leaders dans des catégories mondiales, nous en avons eu plein. Rien que les noms de Alain Prost (F1), Yvan Müller (WTCC) ou encore Sébastien Loeb (WRC) apposent plus de 15 titres de champions du monde à eux trois dans leur catégorie respectives. En Nascar, ça manquait. Après avoir participé à l'épreuve de Daytona en Camping World Truck Series cette année, Disdier, désire revivre l’expérience en 2015. Les francophones ayant tâté de la NASCAR, il y en eût, mais les résultats ne furent pas tout le temps au RDV (Jacky Ickx le Belge, son compatriote Bert Longin ou encore Bas Leinders en Whelen euroseries), mais en pilote français, seul Michel Disdier ose tenter l'aventure au pays de l'oncle sam (Si on excepte l'équipe de K&N Proseries Scorpus Racing de Alain Veyssières, qui sera engagé en Xfinity l'an prochain. 

« Je suis plus déterminé que jamais à poursuivre ma carrière aux États-Unis. Depuis plusieurs années, outre le pilotage de voitures de NASCAR, je me suis attaché à développer un véritable réseau de connaissances bâti auprès des organisateurs et des médias, » de dire Michel Disdier. « Ces derniers m’ont prouvé leur intérêt quant à mon engagement et cela me pousse à entreprendre un nouveau projet afin de mettre en place un programme complet en 2015."

Sa manière d'y arriver sera originale: 

Le financement participatif (en anglais crowdfunding) est une expression décrivant tous les outils et méthodes de transactions financières qui font appel à un grand nombre de personnes pour financer un projet. Ce mode de financement se fait sans l'aide des acteurs traditionnels du financement, il est dit désintermédié. L'émergence des plate-formes de financement participatif a été permise grâce à internet et aux réseaux sociaux. Cette tendance s'inscrit dans un mouvement plus global : celui de la consommation collaborative et du crowdsourcing. Le financement participatif comprend différents secteurs tels que le don («donation crowdfunding»), la récompense (ou don avec contrepartie), le prêt (aussi appelé « credit crowdfunding »), l'investissement en capital (« equity crowdfunding »).. (Source Wikipedia)

Carrière de Michel:

 

1990 : Champion de France en Endurance avec Yamaha (Moto-cross)

1992 : Semi-finaliste Volant Elf à Magny-Cours

1993 : Championnat de France de Formule Ford "B" - 4 courses - 1 victoire (Ledenon)

1998 : 4eme du Championnat de France de Formule France - 3 podiums

1999 : Championnat de France Formule France - Vainqueur de la Phase 1 - 1 victoire (Magny-Cours)1 3 podiums

2000 : Essais Officiels en Open Telefonica Nissan

2001 : Challenge Ferrari - 2 podiums (3e Hockenheim et Misano)

2007 : Premier test sur ovale au Michigan (Team Mario Gosselin) - Nascar Canadian Tire Series - 1 course  - 2ème test sur ovale à Daytona International Speedway (Team Mike Harmon)

2008 : ARCA RE/MAX Series Team Bowsher - 2 courses (13e Salem et 19e Toledo)

2009 : ARCA RE/MAX Series Team Bowsher - 8 courses (28e au général)

2012 : ARCA RE/MAX Series Team Cunningham Motorsports - Test officiels - 9e (61 pilotes présents)

2013 : ARCA RE/MAX Series Team Cunningham Motorsports - 1 course (11e Daytona)

2014 : NASCAR Camping World Truck Series Team SS-GREEN LIGHT - 1 course (24e Daytona )

http://sponsorise.me/detail-projet/projet/nascar-daytona

Les commentaires sont fermés.