Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NWES 2015: Tours Speedway / Retour sur Ulysse Delsaux, un talent précoce

Ce jeune pilote issu du karting, participe au NWES Development Program, et concourt en cette catégorie Européenne au sein du groupe "Elite 2". 

DSCF3678.JPGLes jeunes pilotes qui grillent les étapes avec une carrière qui finit en cul de sac, il y en a autant que de pigeons sur la place St Marc. Mais Ulysse ne fait pas partie de cette catégorie. Après avoir signé deux tops 10 à Venray, sur le premier ovale de la saison, il récidive et fait encore mieux sur le second ovale de la saison à Tours: Un top 5 et une seconde place. Vu la vitesse qu'il a eu lors des courses Elite 2, sans nul doute que la progression en Elite 1 se fera très vite. 

Le jeune homme engrange de l'expérience, et il apprend vite. Le fait d'être le coéquipier du redoutable Fred Gabillon en piste provoque une sorte d'émulation qui transcende Ulysse, et cela s'est vu avec son premier podium. Alors oui, la SS de Ercoli était réglée à la perfection, et le jeune italien très à l'aise sur speedway. Mais Ulysse aussi. Il faut bien comprendre que de passer du karting sur une stock-car à chassis tubulaire est extrêmement difficile. Mais pas pour le jeune Troyen, qui a véritablement les gênes de la course en lui, ils sont innés.

Cette marge de progression me fait penser aux jeunes qui ont débuté à l'époque comme Kyle Busch aux States, Olivier Beretta et Fred Gabillon en France. Rares sont les jeunes, qui, passant du Kart à une discipline majeure réussissent, mais le jeune pilote RDV Compétition semble suivre la bonne voie.

Même s'il n'a pas encore gagné cette année, c'est la confirmation de l'année pour le jeune français, que l'on hâte de voir à Maggione..

Photo copyright: NNH&S 2015 tous droits réservés

Les commentaires sont fermés.