Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kurt Busch renait tel le phoenix et écrase la concurrence à Richmond

11175057_10155474623935035_5948482512892618978_n.jpgAprès avoir été suspendu pour trois courses de NASCAR Sprint Cup Series plus tôt cette année (La mauvaise histoire closerisée de violences domestiques), Kurt Busch a écrasé la concurrence dimanche soir, et ni Jimmie Johnson, auteur d'une remontée fantastique, ni même l'indéboulonnable Kevin Harvick n'ont pu entraver sa marche en avant.

NASCAR_RIR_NSCS_42615_KuBuschVL.jpgAprès avoir été suspendu pour trois courses de NASCAR Sprint Cup Series plus tôt cette année (La mauvaise histoire closerisée de violences domestiques), Kurt Busch a écrasé la concurrence dimanche soir lors des Toyota Owners 400 à Richmond International Raceway. Ce qui, virtuellement, pour le moment, le place dans le chase. 
 
"Purée, c'est un sentiment incroyable" raconte Busch, réintégré le 11 mars, et qui se trouve placé dans le chase à peine 2 mois après. "C'est un effort total de tout le team. Brique après brique, on a érigé les fondations d'une équipe soudée, solide et performante. Être récompensé ainsi par un final aussi grandiose, est géant. Cette opportunité, je l'ai saisie à fond, car tout le monde a continué à avoir confiance en moi. Gene Haas, toute l'équipe de la Stewart-Haas. C'est extraordinaire ce sentiment de remontée en puissance après avoir touché le fond, traversé des embûches, être accusé de quelque chose, et que tout part en live. La vie personnelle des gens ne doit pas affecter votre vie professionnelle, et, là, ici, je suis dans la Victory Lane!! C'est fatal de le faire à Richmond!"

Le poleman Joey Logano a mené les 50 premiers tours de la course jusqu'au drapeau jaune de compétition. Ce qui a permis, vu la piste lavée de la veille de réajuster les réglages, changer les pneus, remettre un peu de carburant.. Le Top 10 ressortira des stands dans le même ordre où ils y étaient rentrés. Il reprendra la tête de la course jusqu'au tour 94, ou Kurt Busch prit l'ascendant. Mac Murray prendra la tête provisoirement sur un tour, mais Kurt Busch se montrera finalement plus véloce au tour 259.

La course se résumera, lors des 26 derniers tours, à une lutte entre Busch, McMurray, Jimmie Johnson, Kevin Harvick et Logano.
 
Ecrasant rapidement les autres, Busch gagnera la partie, malgré un bout de lutte avec Harvick, qui fait ainsi le doublé de la Stewart-Haas, montrant par la que même la puissante Hendrick Motorsports n'arrive pas - en performances pures- à battre la SHR. Harvick avait sa barre anti-roulis cassée, ne pouvait rien face à Busch, 

Derrière les 2 intouchables:
 
Johnson finira 3ème, suivi de McMurray, Logano, Kasey Kahne, Matt Kenseth, Jeff Gordon, Clint Bowyer et Martin Truex Jr. pour le top 10.
 
Mais attention, dimanche arrive Talladega....

Photo copyright Jared C. Tilton (Getty Images) for NASCAR

Les commentaires sont fermés.