Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeff Gordon: Fini la Nascar en 2016, mais...

__Jeff.jpgQuelques heures seulement après l'annonce de l'arrêt de sa carrière à temps plein en NASCAR Sprint Cup Series, Jeff Gordon a tenu une conférence de presse avec Rick Hendrick. Geoffrey Lettier, un des (trop) rares spécialistes de la NASCAR en France exprime: "Le quadruple champion de la Sprint Cup a indiqué qu'il pouvait très bien faire d'autres courses, pourquoi pas en Xfinity ou en Truck, mais aussi en endurance et pourquoi pas au Mans pour les 24 heures du même nom. Au cours de cette conférence, Jeff Gordon est revenu sur sa décision de prendre sa retraite, une décision réfléchie dans le courant de la saison 2014. Un choix motivé en partie par ses problèmes de dos."

Jeff Gordon dit “Je n'y ai pas pensé sérieusement avant le milieu de la saison 2014. Les douleurs au dos ont joué un rôle dans mon choix. Je ne vais plus courir, mais je ne vais pas partir à la retraite. J'ai beaucoup de choses de prévues. La retraite, c'est aller à la plage, boire du café, promener le chien, j'ai prévu de travailler.

Rick Hendrick n'a pas souhaité évoquer l'avenir: “Jeff a franchi beaucoup de barrières pour aider les autres à venir dans ce sport. J'espère que les fans se souviendront de Jeff comme de quelqu'un qui a changé ce sport. Mais, il reste une saison à disputer, trente-six courses de championnat et un seul et même objectif pour les deux hommes, décrocher un titre, le cinquième pour Jeff Gordon son premier sous le format du Chase, un format qu'il a eu tant de mal à appréhender."

Photo Jared C. Tilton, Getty Images pour Nascar

 

 

Gordon découvre la NASCAR en 1991, lorsqu'il est admis en Busch Series. Il y court deux années et en profite pour battre le record du nombre de pôles au cours d'une saison, 11. Symboliquement, sa première participation à une course de la Winston Cup, les Hooters 500 de 1992, coïncide avec la dernière course de Richard Petty (légende de la NASCAR). En 1993, Gordon court sa première saison complète en Winston Cup pour Hendrick Motorsports, il y décroche le titre de Rookie of the Year et finit 14e au classement. En 1994, Jeff remporte sa première course aux Coca-Cola 600 sur le Lowe's Motor Speedway. Il remporte la même année sa course à domicile au Indianapolis Motor Speedway pour l'inauguration des Brickyard 400. 

En 1995, à l'âge de 24 ans, Gordon décroche le premier de ses quatre championnats de Winston Cup. Il gagne de nouveau le championnat NASCAR en 1997, 1998et 2001. Seuls trois pilotes ont gagné plus de 4 championnats : Richard Petty, Dale Earnhardt (7 trophées chacun), et Jimmie Johnson (6 trophées).

 

Les commentaires sont fermés.