Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le sport auto en deuil avec le décès de Jean-Pierre Beltoise

Jean_Pierre_Beltoise_1969_NÃŒrburgring.JPGJean-Pierre Maurice Georges Beltoise, né le 26 avril 1937 à Boulogne-Billancourt, est mort ce jour le 5 janvier 2015 à Dakar (Sénégal). Il était un pilote de Formule 1 français. Il fût le symbole du renouveau du sport automobile français avec 86 Grand Prix F1 courus et deux victoires en F1 : une en championnat du monde au Grand Prix automobile de Monaco sur BRM en 1972, et une victoire hors championnat lors de la World Championship Victory Race, cette même année, également sur BRM. (Source Wikipédia, photo de Raimund Kommer, CC 3.0)

 

 

 

 

Jean-Pierre Beltoise est Président d'honneur de DCA, l'association de Défense des Citoyens Automobilistes.

DSCF1793.JPGEn collaboration avec le Conseil général de la Charente-Maritime, il a pensé et souhaité le Circuit de Haute Saintonge « pour l’éducation de tous à la « bonne conduite citoyenne » et pour « vivre » les loisirs mécaniques avec une approche moderne en phase avec les objectifs du Développement Durable ». Ce circuit est conçu dans un esprit de développement durable et a été inauguré le 15 juin 2009. (Photo Copyright Keijo Hyvonen / Nascarnow - Tous droits réservés)

 

 

 

Toute l'équipe de Nascarnow présente ses plus sincères condoléances à sa famille.

 

Les commentaires sont fermés.