Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Robin Pemberton va étudier la rixe générale entre Gordon et Keselowski


kansas_nscs_p2_brad_100414.jpgLa NASCAR va étudier le combat de gladiateurs opposant moults acteurs post-course: Jeff Gordon, Brad Keselowski, de nombreux membres d'équipage, un ou deux officiels, Kevin Harvick, un mécanicien de chez Kasey Kahne, une femme journaliste dût mettre être protégée dans cette cohue, tout comme une des Miss sprint Cup. Mais, selon Robin Pemberton, le Vice-président senior chargé de la compétition et du déroulement des courses, la NASCAR ne sanctionnera pas l'incident de course qui aura mené à cette terrible mêlée de rugby. Photo Matt Sullivan / Getty images for NASCAR.

"Je pense que malgré le fait que son passage entre les deux soit cavalier, c'est un fait de course" explique Pemberton sur la tentative de Keselowski lors du dernier restart, un mouvement qui a laissé Gordon (Le plus dangereux rival de Kes) avec une crevaison et grandement diminuer ses chances au championnat.  

"Vous regardez ce que chaque pilote est en train d'essayer de faire. On a eu pas mal, ces derniers temps , de green-white-checkered finish, et tout le monde tente sa chance de manière assez hard. Personne ne laisse quelque chose derrière obérer ses chances. L'émeute en elle-même, c'est une histoire différente. La NASCAR va revoir les vidéos de l'incident, dans son intégralité, et décider d'éventuelles pénalités. On a pris en compte le fait que Keselowski est déja en probation depuis Charlotte." 

"Nous nous rendons compte que le nouveau Chase for the NASCAR Sprint Cup inocule une pression énorme sur les gens, leur font faire et prendre des décisions, des mouvements, très agressifs, sur et en dehors de la piste." continue Pemberton  "Vous avez pu déja le constater, rien qu'après cette course d'ailleurs"

Le classement après la course (Copyright Frédéric Thévenin):

___pio.jpg

 

Les commentaires sont fermés.