Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Harvick prêt à se sacrifier pour que Kenseth ne remporte pas le titre

martinsville_nscs_r_harvickgarage.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chez Stewart-Haas Racing, on ne prend pas des mouches avec du vinaigre. Cette équipe de 4 pilotes, soudés, mais aussi aux tempéraments de feu (Harvick, Patrick, Busch ainé et Smoke) sait en découdre sur la piste. Matt Kenseth, lui, continue de se faire des ennemis en piste, à l'instar de Keselowski d'ailleurs, mais ceci est une autre affaire. Photo Chris Trottman, Getty Images for Nascar.

Matt Kenseth a montré, il y a quelques semaines, qu'il ne savait pas gérer la pression, et il s'ensuivit une empoignade digne de clochards avinés derrière un camion contre le driver de la Blue Deuce. Un incident, qui aura, indirectement touché Stewart, effectuant une micro-vengeance en reculant dans la voiture du Brad. Sauf qu'à cause des âneries des Kenseth et Kes', le père Stewart aura pris une amende (non méritée). Et ce week-end, à Martinsville, Matt Kenseth s'est une nouvelle fois illustré, pensant pouvoir doubler Harvick à la manière d'un Smoke dont il n'a ni le talent, et cette année, encore moins la voiture. Résultat, un fait de course, mais qui hypothèque grandement, très grandement les chances de titre de Kevin Harvick. Harvick avait déja déclaré à demi-mot qu'il fallait se méfier de Kenseth dans ce chase, et pas pour les bonnes raisons. 

Pour Kenseth, c'est un fait de course, mais ce dernier se montre en plus narquois lorsqu'il est interrogé:

"C'était une erreur. Il était le mauvais spectateur au mauvais endroit au mauvais moment. Je comprends parfaitement ce qu'il ressent. Je comprends parfaitement pourquoi il est furieux. Je le conçois totalement. Il sait que c'était une erreur, mais cela ne l'aide pas vraiment."

Harvick sait qu'il a une chance de gagner à Phoenix pour se qualifier, mais Kenseth est mal en point sur les courses à gagner. Mais aux points, le pilote Joe Gibbs sait qu'il peut accrocher le carré final. Et quitte à se sacrifier pour que Kenseth se fasse éliminer du chase, Harvick le fera:

"Il ne gagnera pas ce championnat. Si nous ne gagnons pas, il ne gagnera pas. Je me fous de ce que c'était, nous avons eu un accident. C'est n'est pas la façon dont vous aimez jouer, mais c'est la bonne chose de ce format. Vous avez deux semaines et deux circuits où vous pouvez gagner pour vous refaire. Tout le monde était inquiet pour nous, car nous partions de l'arrière, mais c'est à l'avant que nous avons eu l'accident. Malheureusement. Mais lui, Il ne gagnera pas ce championnat"

Les commentaires sont fermés.