Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2015: NASCAR XFINITY Series et NASCAR Camping World Truck Series: Procédures de qualifications

timothypeters101714.jpgLa saison prochaine, en NASCAR XFINITY Series, les voitures qui partiront de la pôle jusqu'à la 33ème place seront déterminées par leur meilleur temps obtenu en tour simple durant les qualifs, en ordre croissant (du meilleur au moins bon temps). En NASCAR Camping World Truck Series ce sera la même chose, pour les positions 1-27.

Dans la XFINITY Seriesles 6 dernières positions seront assignées par les 6 meilleures autres voitures au classement propriétaire (Bien sur de celles n'ayant pu se qualifier sur piste dans les 33), et qui ont couru à toutes les courses prévues, qui ont évidemment signé officiellement leur engagement à chaque épreuve. La dernière place, la 40ème, sera pour un éventuel ancien champion de la discipline n'ayant pu se qualifier via les procédures ci-dessus. Au cas ou il n'y aurait pas d'ancien champion à désigner, une septième voiture classée à la suite des 6 autres au championnat proprio sera alors éligible. 

Dans la Camping World Trucks Seriesles 4 dernières positions seront assignées par les 4 meilleures autres voitures au classement propriétaire (Bien sur de celles n'ayant pu se qualifier sur piste dans les 27), et qui ont couru à toutes les courses prévues, qui ont évidemment signé officiellement leur engagement à chaque épreuve. La dernière place, la 32ème, sera pour un éventuel ancien champion de la discipline n'ayant pu se qualifier via les procédures ci-dessus. Au cas ou il n'y aurait pas d'ancien champion à désigner, une septième voiture classée à la suite des 6 autres au championnat proprio sera alors éligible. 

Prioriaire à cette procédure est la règle suivante: Les voitures du Top 30 et du Top 25 en Trucks, respectivement, sont garanties d'avoir une place dans chaque épreuve de la série. A partir de l'an prochain, un maximum de 7 voitures et de 5 trucks verront, en cas de programme partiel, leur place sécurisée dans une épreuve donnée de NASCAR XFINITY Series ou de NASCAR Camping World Truck Series (Pilotes invités souvent ou mini-teams à programme partiel)

Si une séance de qualifications est ajournée, voire supprimée à cause de la météo, chaque voiture, dans chaque série, se verra voir appliqué la règle selon laquelle les positions de départ seront déterminées par les vitesses atteintes les plus élevées lors des séances d'entraînement (practice).

En Sprint Cup seront toujours autorisées 43 voitures à prendre le départ, et 40 en Xfinity (Nationwide). Par contre, en Camping World Truck Series, le "champ" passera de 36 à 32 picks-ups.

Photo: Brian Lawdermilk / Getty Images for Nascar. / Légende:

Timothy Peters, pilote de la #17 Red Horse Racing, un Toyota, en "practice" pour la NASCAR Camping World Truck Series, épreuve du Fred's 250 at Talladega Superspeedway, qui à eu lieu ce week-enden Alabama.

 

Les commentaires sont fermés.