Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jimmie Johnson a frappé le mur lors des dernières sessions d'essais à Charlotte

1FqD6tF.jpgLe sextuple champion des NSCS, Jimmie Johnson, 12ème et virtuellement -pour l'instant- éliminé du chase, a trouvé trop de rebonds sur sa voiture, dont l'un l'a envoyé embrassé le mur du virage 3, endommageant assez durement le côté droit de sa voiture, la S.S No. 48 Chevrolet. Copyright Image: USA Today

Johnson était plutôt rapide lors de cette session, 8ème, avant l'incident. Johnson explique "avoir été hors trajectoire, un peu échaudé, avoir ensuite glissé et crashé le côté droit de sa voiture". Johnson, qui décrit les dégâts de la voiture comme étant superficiels, indique qu'il explorait une trajectoire alternative, avec des portions de piste "sales", moins gommées, et près des murs, très près, parce qu'il ne partira que de la 21ème place samedi soir. 

"Pour ça que j'ai tapé le mur. Tenter quelque chose de différent sur le couloir de départ à venir. Si je reste en milieu de peloton, et que j'essaie de courir avec chacun, je vais frotter, endommager la caisse, être pris au piège. Alors, durant ces essais, j'ai tenté sur le couloir du bas, du milieu, du haut, histoire de trouver les meilleures balances pour ma voiture sur les 3 couloirs et sur mon 4ème inventé. J'ai pu commencer ainsi à faire enfin des temps corrects. J'ai essayé de revoir tout mes fondamentaux – Je dois aller de l'avant, et devant demain soir"

Les commentaires sont fermés.