Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La NASCAR souhaite passer à 40 voitures (au lieu de 43) pour faire faire plus de profits aux teams

Nos confrères d'US Racing, sur le sujet expriment dans leur article la phrase suivante: "Selon notre confrère d'ESPN.com Bob Pockrass, les propriétaires pourraient approuver la proposition de la NASCAR de réduire à 40 le nombre de voitures au départ de chaque courses en NASCAR Sprint Cup Series, avec un total de 36 voitures assurées d'être au départ chaque week-end. Cette proposition a été faite par la NASCAR aux propriétaires le 29 septembre dernier avec comme objectif une mise en place dès 2016. Un système de franchise (...) "

On va voir ensuite pourquoi cette proposition, anti-sportive est purement mercantile

 

En effet, selon la NASCAR, les BENEFICES seraient ainsi mieux répartis: En fait, dégager une équipe ou deux pour être à 36 voitures permettrait ux teams restant de toucher PLUS d'argent.

" La mise en place d'un système garantissant le départ de 36 voitures à chaque course, permettrait aux écuries de se partager une partie de la recette liée aux droits de télédiffusion et ce quels que soient ses résultats lors de chaque course. Actuellement elles se partagent 25 % des droits en fonction du résultat de la voiture à l'arrivée." 

Toujours chez nos confrères d'US Racing on voit le moyen que la NASCAR emploierait:

"Les franchises pourraient ainsi être vendues par les propriétaires afin de quitter la NASCAR ou de réduire le nombre de voitures qu'il possède"

D'ici à ce que nous nous retrouvions avec une vingtaine de voitures dans quelques années, véhicules issues de grosses écuries bien sur, et nous allons nous retrouver avec un championnat insipide, comme celui de la F1. Le chase-Bingo(r) ayant déjà fait chuter les audiences depuis l'élimination de Jimmie Johnson, nous partageons l'avis de nombreux confrères en se demandant si la NASCAR ne va pas retomber dans ses travers du passé, voire même subir une chute d'audience assez prononcée comme l'Indycar series l'a connu il y a quelques années. Les courses de Sprint Cup étant saturées de publicités (Quasi toutes les dix minutes) une baisse d'audience ferait chuter ces fameux droits de télédiffusion, ainsi qu'hâter le départ de certaines entreprises des publicités durant les courses.. Mais tout ceci n'est qu'extrapolation.

Et vous, Nascariens, qu'en pensez-vous?

 

Les commentaires sont fermés.