Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chase, épisode 3 / DOVER: L'incroyable élimination de Jimmie Johnson sur ses terres

GettyImages-490119942.jpgCette élimination montre à quel point ce nouveau format de chase est une ânerie, et comment les meilleurs de la saison régulières se font descendre au profit de pilotes moins bons, ne récompensant pas les meilleurs. Nous reviendrons sur le fait qu'Harvick ne s'est pas vu sanctionné alors qu'il a commis trois irrégularités en course, mais nous y reviendrons dans un autre article.

15DOV2nk01717.jpgLe 500ème départ en carrière de Jimmie Johnson en Cup s'est terminé d'une façon auquel ce dernier ne pensait pas. Après seulement 100 tours de courus dimanche soir à Dover International Speedway, Johnson a du emmener sa No. 48 Lowe's Chevrolet SS dans la voie des stands, puis dans les boxes, suite à une pièce défectueuse sur sur son pont arrière. .

Johnson ne savait pas exactement ce qui se passait, mais ce problème d'axe arrière devait être réparé.

"Un truc pas cher du tout, une pièce toute simple.. Mais c'est la course. J'ai perdu le championnat avec cette panne. De par le passé j'en ai gagné car d'autres avaient eu des pannes, aussi. " explique notre grand champion.

L'insoluble problème était le fait que Jimmie reviendra en piste avec 37 tours de retard, il réussira, grâce aux crashs de deux pilotes à finir 41ème. Mais dans le "process", il fût ainsi éliminé du Chase for the NASCAR Sprint Cup, signe d'une saison, certes marquée par 4 victoires, mais qui montra bien que Jimmie n'avait pas la voiture, pas l'équipe pour gagner, tout simplement.

"Ce n'était pas la manière dont nous souhaitions finir la saison, c'est vraiment un manque de chance hallucinant de nous faire stopper ainsi, mais je le répète, c'est la course. On ne peut rien faire contre ça" dit-il, aux bords des larmes, les yeux rougis, la voix marquée de soubresauts.

Johnson, interrogé sur la manière qu'il avait pu choisir pour avoir un septième titre a expliqué, tout en subtilités, et avec son doux parler habituel que ce format de chase était une vive ânerie. "Les 26 premières courses ne comptent pas, seules comptent les 10 du chase, même ce "nouveau" format au tour par tour".

"Quel manque de bonne fortune. Désolé pour l'équipe, pour la Hendrick, Lowe's et Chevy. Mais on n'y pouvait rien, c'est la course.."

traduit de la page de la HMS

photos Getty Images for HMS

Commentaires

  • NASCAR =10/10 F 1 2/10

  • 1 er coup de theatre dans ce chase

    apres mc kahne non qualifie p le chase la hnedrick a faill perdre 2 pilotes p la 2e phrase .............. junior d extreme justesse grace a ses victoires en saison reguliere ...................

    concernant harvick sur 1 des restart il a accelere + tot ................ pourkoi pas sanctionne bizarre

Les commentaires sont fermés.