Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Classement provisoire des Chasers après Watkins Glen: Une finale se dessine

Après les différents résultats jusqu'ici, soit gros coup de malchance, on peut voir comment va se dérouler le chase et pronostiquer ainsi une finale ou devraient - logiquement - figurer Harvick, Logano, Kyle Busch, Johnson - OU - Dale Junior.

Chase.jpgClint Bowyer et Ryan Newman sont respectivement 15 et 16 ème du chase provisoire. Bowyer est simplement remonté grâce aux deux courses routières, et Newman grâce à une présence quasi constante dans le top 15. Sauf que ni l'un ni l'autre n'à la voiture pour gagner cette saison ne fusse qu'une course, encore moins un championnat. Jeff Gordon, pour son ultime saison complète a perdu gros à Watkins Glen, la faute à une année calamiteuse, émaillée d'erreurs, d'approximations techniques.. A l'opposé du Gordon de 2014. Troublant, et on ne voit pas comment Gordon pourrait passer un tour de chase à l'heure actuelle.

Ensuite, on a Paul Menard, le riche et talentueux Gentleman driver. Il n'a pas gagné cette année, mais il est fort appliqué, constant, et même si ses résultats sont irréguliers, il pourrait lui accéder à la seconde phase du Chase avec un peu de chance, voire à la troisième avec encore plus de bol. Doit confirmer, mais ne fera pas partie du Final Four. 

Carl Edwards, et Jamie Mc Murray. L'un chez Joe Gibbs, qui a profité du retour technique de Kyle Busch... de retour (!) et l'autre chez Ganassi (Qui va bénéficier d'argent supplémentaire en 2016, donc, possibilité de mieux investir sur le dev. des voitures) très constant dans les dix premiers. Ces deux-là devraient normalement passer un tour voire deux, mais n'ont pas la constance ni le flamboiement des 4 que nous citerons un peu plus loin.

Denny Hamlin, Brad Keselowski, Matt Kenseth ont tous trois gagné cette année, mais les trois se font souvent battre à pleine couture par leur coéquipier (Hamlin et Kenseth par un Kyle Busch qui, en moitié moins de courses à plus de victoire que les 2 réunis) et Bad Brad par un Logano très rapide et aux réglages affinés. Ces trois là, vraisemblablement accompagnés d'un Truex Jr exceptionnel mais au team manquant de moyens. Devraient atteindre le final 8 sans atteindre la finale néanmoins. Ce qui nous laisse bien les 4 (5!) cités en introduction (12 victoires à eux 4 sans compter Junior) soit plus d'une course sur deux. Je recite: Kyle Busch, Jimmie Johnson, Kevin Harvick et Joey Logano, avec un doute sur Johnson, nous mettrions plutôt Jr dans les 4 finaux.

 

 

Les commentaires sont fermés.