Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les nouveaux packs aéros avantagent-ils Toyota & Kyle Busch: Pas du tout

Et, contrairement aux commentaires que nous avons pu lire dans la presse, ces changements n'y sont pour rien. Nous allons vous démontrer pourquoi.

11779894_10204721448384105_301573201233069450_o.jpgCertains détracteurs pensent que la NASCAR a facilité la hausse de performance des Toyota, et notamment pour Kyle Busch, qui, dans la nuit de dimanche, a signé sa 4ème victoire en 6 courses, dont trois d'affilée.

A Sonoma, au Kentucky, au New Hampshire et hier à Indy, les packages aéros étaient complètement différents. Difficile d'imaginer comment avantager un pilote dans ces conditions, même si Kyle Busch fait partie des meilleurs metteurs au point du peloton.

A Sonoma, au Kentucky et avant-hier, il doit sa victoire grâce à des dépassements extraordinaires, nous sortant une oeuvre magistrale à chaque grand prix. Nous ne voyons pas comment la NASCAR avantagerai Busch dans ses conditions, et d'ailleurs ni Logano, ni Harvick, ni Johnson n'accepteraient de baisser leurs pantalons ainsi.

Au Kentucky, il possède les meilleures statistiques du peloton. Il était presque normal qu'il remporte la victoire.

Toyota, a, de plus, comblé le retard niveau puissance de leur V8 par rapport à 2014.

La Joe Gibbs meilleure depuis le retour de Kyle Busch? C'est leur pilote metteur au point numéro un.

Comme Busch le dit lui-même, "Revenir après un lourd travail physique suite à un gros accident à Daytona en début de saison en Xfinity, la naissance de mon fils et un retour rapide dans la Victory Lane vous font voir les choses différemment. On est en confiance à 150% avec l'équipe. Tout nous réussit, j'espère que ça va continuer" 

D'ailleurs le pari de remonter à la trentième place pour Kyle, qui est dans une grosse structure, la Joe Gibbs, est un pari quasi remporté d'avance. Malgré le respect dû aux Moffitt, Whitt, Gilliland, qui sont dans des écuries moyennes financièrement, et moins talentueux que Busch, la remontée n'a rien de difficile. 

Alors non, la NASCAR n'a pas, avec cette petite réglementation technique changée, avantager Kyle Busch pour qu'il gagne. Busch est rentré au bon moment, sur des circuits qui lui conviennent, et la transcendance de ce dernier provient d'un beau conte de fée, et de son talent. Et qui gagne à Indianapolis finit généralement champion...

Photo Getty Images for NASCAR

 

Commentaires

  • on verra si l adage qui gagne a Indianapolis est vainqueur en fin de saison se repete

    du moins on espere !!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.