Matt Crafton remporte le Toyota Thundra 250 en Camping World Truck Series
Sur les ovales d'un mile et demi, en 9 courses, Crafton c'est: 2 victoires, 9 Tops 10 et une moyenne de 3.4 à l'arrivée. C'est que, le petit Matt, il est rapide, et l'a démontré une nouvelle fois hier soir au Kansas, avec, certes, un peu de réussite.
Matt Crafton n'avait pas le pick-up le plus rapide hier soir lors du Toyota Tundra 250 au Kansas Speedway, mais il avait indubitablement le plus économe en carburant, et la stratégie qui allait avec. Et beaucoup de chance, mais sa septième victoire était acquise ainsi, c'est aussi l'étoffe d'un champion de réussir grâce à la chance... Car Crafton passa la ligne avec seulement une poignée de gouttes d'essence dans le berlingot.
Mais Crafton reconnaissait que la Kyle Busch Motorsports était bien la meilleure hier:
"On n'avait pas le truck de la gagne, définitivement pas. Nous avions le second" expliqua t-il dans la Victory Lane. En effet, le truck le plus rapide, était, objectivement, le #4 de la KBM avec le rookie Erik Jones, qui mena 151 tours sur 167, avec une large avance à 4 tours du dénouement. Lors de l'interview, le pilote de la Kyle Busch Motorsports semblait avoir le même genre de remarques acides que son mentor Kyle Busch, toujours hors course en SCS à cause de sa double fracture du début de saison:
"Une vraie chierie.. On avait, et de loin, la meilleure voiture, avec presque 11 secondes d'avance à un moment, ce fût terrifiant pour nos adversaires de nous voir aussi vite. Mais du coup, on a pas pu rapporter le trophée à la maison, malgré le fait que j'ai économisé au max en fin de course... Le 19 nous menait la vie dure derrière (Tyler Reddick). A 8 Tours, je sais pas comment Crafton a fait... C''est trop mauvais, c'est nul de finir 11ème avec ces stratégies.. A Charlotte, nous allons amener un truck encore plus rapide, et nous gagnerons cette fois"
Credit Image: Todd Warshaw/NASCAR via Getty Images
Commentaires
en truck series le team a kyyyyyyyle busch est en forme !