Kobalt Tools: Harvick écrase ses concurrents
Kevin Harvick semble sur une pente ascendante, telle celle qui l'a couronné l'an passé.
LAS VEGAS, Nev.-Kevin Harvick doit en avoir marre de terminer deuxième, alors dimanche à Las Vegas Motor Speedway, le champion NASCAR Sprint Cup Series en titre a fait quelque chose à ce sujet. Une fois que Harvick a obtenu la tête du peloton du Kobalt 400, il était intouchable. Même avec une vibration inquiétante sur le drapeau vert final et un pneu arrière gauche en limite de rupture, puis déchiqueté lors de sa célébration avec burnout, Harvick eu assez de marge pour tenir à distance le runner-up(second) Martin Truex Jr. de 1,640 secondes.
Harvick, qui a fini en seconde position du Daytona 500 et à Atlanta, a mené une course haute de maîtrise, 142 tours devant à gagner pour la première fois à Las Vegas et pour le moment, la 29ème dans sa carrière. Dans ses six dernières courses, Harvick a trois victoires et trois deuxièmes places.
Ryan Newman est rentré troisième, suivi de Dale Earnhardt Jr., Denny Hamlin et AJ Allmendinger. Brad Keselowski terminant septième. Kyle Larson, Matt Kenseth et Joey Logano complètent le top dix.
Harvick va tenter de prolonger sa série de top-deux en finitions le week-end prochain au Phoenix International Raceway, où le pilote de la n ° 4 de la Stewart-Haas Racing Chevrolet a remporté quatre des cinq dernières courses de NASCAR Sprint Cup Series.
«C'est tellement cool de gagner ici à Las Vegas, de cette façon c'est assez impressionnant», a déclaré Harvick dans la Victory Lane. "Juste pour être devant tous ces fans.. J'ai couru ici depuis le milieu des années 90 ... ce.. C'est assez spécial de gagner ici."
Remarque: Le poleman Jeff Gordon a commencé la course de l'arrière dans une voiture "mulet" en raison d'un accident dans la dernière minute de la pratique finale de samedi. La chance du champion aux quatre titres ne s'est améliorée le dimanche. Il a couru un moment derrière le Toyota de Jeb Burton avant que les deux pilotes ne tentaient d'éviter la Chevrolet de Jimmie Johnson, qui avait explosé un pneu et frappé le mur devant eux. Gordon a terminé 18e, à un tour ... Gordon était le dernier pilote avant Harvick pour poster les deux meilleures finitions ici, un exploit qu'il a accompli en 1996.
Le classement du chase après Végas (Copyright Frédéric Thévenin)