Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Johnson-Kahne-Earnhardt Jr: L'âcre goût de la défaite

152.jpgKasey Kahne, Jimmie Johnson et Dale Earnhardt Jr. sont tous trois éliminés du Chase for the NASCAR Sprint Cup depuis hier soir. Selon les déclarations des trois pilotes, ce ne fût pas par manque d'effort:

"Sur le dernier restart, ça louvoyait dans les lignes, je me suis fait surprendre et décrocher, mais sur la course, j'avais la meilleure voiture" expliquait  Johnson. "Je prends un peu de fierté à cela" Certes, mais se réveiller à 4-5 courses de la fin d'un championnat qui compte quasi 40 manches (Avec les courses ne comptant pas pour le championnat), c'est un peu tard. Et les 3 pilotes Hendrick s'en sont rendus compte malgré que Johnson ait mené la plupart des tours, suivi dans cet exercice par Junior. 

Souvent déconcentrés aux moments-clefs, les 3 pilotes ont subi un moment ou l'autre une étonnante dégringolade en milieu de peloton, rendant la tâche de remonter aux avant-postes plus qu'ardue.

"Si t'es pas devant, dans les 5 premiers, Talladega ça devient vite galère" expliquera Kahne. "Quand j'étais devant, avec de l'air propre, on avait une bonne Farmer’s Insurance Chevy - mener quelques tours à la faveur des stratégies, courir dans le top 3, sentir qu'on pouvait se battre pour la gagne. Quand j'ai fini par décrocher à la 10ème place, je me suis dit 'C'est foutu' je retrouverai pas en fin de course une opportunité pareille ici aujourd'hui"

Maintenant que le championnat ne concerne plus ces pilotes, "leurs motivations pour la fin de saison restent les mêmes" selon la Hendrick Motorsports:

"Nous allons juste essayer de se montrer en gagnant les quelques courses restantes", avouera, dépité, " Earnhardt, dont le sort fût scellé dans les saferwall de Dega par Greg Biffle "J'ai fait une saison plus que correcte, en travaillant encore, on parachèvera notre voiture" 

Johnson, lui, offre un discours plus contrasté évoquant le fait "d'avoir enfin une bonne machine", "se battre pour la victoire jusqu'en fin de saison", "de finir dans le top 5". Mais à travers ces phrases, on ressent le goût amer de Johnson pour la défaite, avec de nombreuses tensions ces derniers temps entre lui et M. Knaus, son chef d'équipe. Des détails vus de l'extérieur, mais qui coûtent sans doute, un septième titre à JJ cette année. 

Après la course, le discours de Johnson sera un peu plus réaliste, à froid:

"Ma plus mauvaise place au général final c'est 6ème. On a plus le temps de mettre les pieds sous la table. On doit finir fort, rester proche des 8. Oui, on est vraiment déçus. On va essayer de finir l'année fort, et se recentrer sur nos fondamentaux pour 2015"

Les commentaires sont fermés.