Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bristol sera juge, notamment pour Kenseth & Khane ce samedi

Mike Wallace Kasey Kahne Incident NNS Dover 060113.jpgMatt Kenseth et Kasey Kahne ont mené l'une des batailles mémorables de la saison 2013 ici. Pendant près de 20 tours, deux talents de renom de la NASCAR avaient couru côte-à-côté, dans une navigation sur les bankings de Bristol dans un spectacle palpitant mêlant l'expertise et le de désir de compétition. Photo  Patrick Smith/Getty Images

Kenseth a remporté cette course, ainsi que plein d'autres au cours de la saison 2013. En tout, il en avait remporté sept, plus que tout autre pilote en NASCAR Sprint Cup Series. Kahne a terminé deuxième, ratant le sweep à Bristol. Il a remporté la springrace, la course de printemps, de façon convaincante, menant 109 tours. 

Compte tenu de l'état ​​dans lequel les deux sont en cette saison... Les deux pilotes sont sans victoire, ni place assurée pour décrocher une place dans le Chase for the NASCAR Sprint Cup, et le temps est compté. À l'approche de la IRWIN Tools Night Race sur le Bristol Motor Speedway (19h30 HE sur ABC), prenons une respiration profonde et regardons les situations difficiles des deux pilotes. 

Matt Kenseth: Tout bien considéré, il est bon d'être Matt Kenseth. La victoire de Jeff Gordon au Michigan - sa troisième de la saison - garantit qu'il y aura au moins un conducteur sans victoire au Chase de cette année. Cette place appartient au conducteur sans victoire, avec la caisse la plus élevée dans les points - qui, actuellement, est Kenseth. Cinquième aux points, Kenseth détient une avance de 30 points sur Ryan Newman, le conducteur sans victoire qui suit au classement. En d'autres termes, il est assez sûr. 

Kasey Kahne: Le siège de Kahne est loin d'être aussi confortable que celui de Kenseth. Mais ça pourrait être pire. Kahne se trouve actuellement à l'extérieur de la Chase Grid (17ème) - mais avec seulement neuf points de retard sur la 16e place de Greg Biffle. Une victoire verrait immédiatement verrouiller Kahne dans le Chase. Et c'est un scénario qui est tout à fait possible. 

Il a terminé dans le top 10 dans chacune des quatre dernières courses à Bristol et a mené des tours dans trois des quatre derniers évènements ici. Kahne a marqué plus de points à Bristol dans les quatre dernières courses que n'importe quel autre pilote. Les 12 pilotes avec des victoires ont maintenant décroché une place dans le Chase, en supposant qu'ils tenteront au moins de se qualifier pour les trois courses restantes de la saison régulière. Si un pilote qui gagne alors qu'il était encore sans victoire ce week-end, et se trouve à 97pts ou plus d'avance sur la 31e place, il ou elle sera également ok pour décrocher une place.

Les commentaires sont fermés.