Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sprint Cup/ Le point à la mi-saison (3): Menard, Hamlin et Harvick

Paul Menard, Denny Hamlin et Kevin Harvick sont les actuels 11, 12 et 13èmes du classement général.

nscs_paul_menard_456x362.png.main.pngPaul Menard: 11ème du général, le récipiendaire de la Richard Childress Racing réussit sa plus belle saison en carrière, à l'orée d'arriver sur le Brickyard, où il a déjà gagné de par le passé. Paul Menard est sans doute l'archétype -voire le seul pilote sur Terre- du gentlemen driver, arrivé ici grâce à l'argent de sa famille, mais aussi et surtout, grâce à ses performances. Auteur d'une solide collection de tops 10 et tops 5 cette année, il est virtuel chaser pour le moment. Une victoire sécuriserait tout le travail et les efforts de Menard en 2014. Rapide, sur un coup de dés, peut très bien se trouver demi-finaliste des play-offs cette année. Un homme à suivre.

 

 

nscs_denny_hamlin1.png.main.pngDenny Hamlin: Le pilote Joe Gibbs était étonné des performances de la Penske de Bad Brad la semaine passée. Rapide, mais très irrégulier, le pilote Toyota de la Joe Gibbs Racing souffle le froid et le chaud. Un début de saison intéressant puisqu'il remporte la course hors-championnat de Daytona, le Sprint Unlimited, puis quelques bons résultats avant de retomber dans l'anonymat du peloton, en étant, toutefois, toujours bien placé. Laisse sur un sentiment mitigé, d'autant plus que les Camry manquent de performances cette saison. Le petit essai effectué à Richmond il y a quelques semaines ont offert des pistes de travail, mais l'attention de gibbs semble plus se porter sur Kyle Busch, et sur le fait de tenter de donner une victoire à Kenseth, qui n'y arrive pas... Mais Denny dans tout cela??

nscs_kevin_harvick_456x362.png.main.pngKevin Harvick: Sans doute un des cinq meilleurs pilotes de la mi-saison avec Johnson, Keselowski, Jeff Gordon et Kyle Busch (Notamment lors de ses joutes avec lui en NNS). Seulement treizième, Kevin Harvick a eu maille à partir avec de nombreux faits de course, quelques ennuis avec les gommes GoodYear et une équipe de mécanos pas toujours au mieux de sa forme. Sans cela, il serait certainement en tête du championnat, ou à égalité de points avec un certain Jimmie Johnson. Reste à l'humble avis de la rédaction, celui qui coiffera la couronne en fin d'année (enfin, s'il n'y avait pas ce chase-roulette russe).. N'oublions donc pas cet habile pilote de la Stewart-Haas Racing, sur Chevrolet. 

 

 

Les commentaires sont fermés.