Martinsville II: Enfin une punition pour Kenseth (Et accessoirement, aussi, pour Danica) (04/11/2015)
Martinsville 2, en plein coeur du chase, fût le théâtre d'un grand n'importe quoi, avec des éléments qui commençaient à mettre en porte-à-faux la NASCAR, Henton et O' Donnell en particulier. Ces évènements mirent à mal la crédibilité de la NASCAR, celle c- se devant d'intervenir. Résumé des sanctions (Encore un peu légère nous trouvons, ici, à la rédac pour Kenseth):
· Matt Kenseth, pilote de la No. 20, a été pénalisé pour une grave infraction lors de la course du 1 Nov. à Martinsville Speedway. Cette pénalité est une Pénalité pour comportement inapproprié ( Behavioral Penalty (Sections 12.1, 12.8). Kenseth sera SUSPENDU de toute compétitions ET évènements de NASCAR Sprint Cup Series ou autre liés à son championnat durant les 2 manches à venir et placé en probation pour une période de 6 MOIS, à partir de l'annonce de la sanction (PS: Cette nuit).
"Nous nous sommes basés sur un examen intensif, et en avons conclus que le pilote de la Toyota #20, qui ne fait même plus partie du chase, a intentionnellement causé le crash de monsieur Logano Joey, un pilote encore éligible à la finale, et qui menait la course sans nuire à personne ce jour-là." nous a expliqué Steve O’Donnell, NASCAR executive vice president and chief racing development officer. "La No. 20 était quasi dix tours derrière et a ruiné la course, voire le championnat de la No. 22 à ce moment précis de la course, c'est intolérable. J'ajouterais que l'aspect sécuritaire a été prépondérant dans notre décision, Logano aurait pu subir de graves blessures à quelques centimètre près. Bien sur, le fait que ce nouveau format de chase existe, ajoute une "qualité Premium et beaucoup plus d'intensité à chaque course. MAIS, par là, je veux faire comprendre que ce genre d'actions n'à pas sa place en NASCAR".
Il s'agit ici d'un avertissement fixe envers Kenseth, qui, s'il recommence une telle chose, pourrait se voir suspendu sans limitation de temps par la NASCAR, ruinant sa carrière et faisant partir ses sponsors. (La MWR sait de quoi il peut s'agir, Allmendinger aussi, bien que les histoires de leur passé soient différentes)
· Danica Patrick, pilote de la No. 10 a été pénalisé pour le même type de comportement que Kenseth. Certes, en ratant sa vengeance sur Gilliland, elle s'est déja punie en se ridiculisant en piste, lors de la même course que ci-dessus. C'est aussi une "Behavioral Penalty" (Sections 12.1, 12.8). Patrick paiera $50,000, d'amende, assortie d'une perte de 25 points au championnat des conducteurs et placée en probation jusqu'au 31 décembre, minuit.
Photo by Patrick Smith/Getty Images
09:25 | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook | | |
Commentaires
ca pas fini de faire des vagues cette histoire ...................
si encore la ligne darrivee etait franchi ou que les 2 n etait plus qualiife ou qu aucun des 2 netait pas leader passe encore mais la ........................
Écrit par : gardes | 04/11/2015