Chase, jour 2: Le Billet / Victoire chanceuse de Kenseth à Loudon (30/09/2015)

nscs_matt_kenseth_456x362.png.main.pngUne course où tout les favoris en ont pris pour leur grade. Le format de ce chase n'est définitivement pas le bon, sanctionnant généralement les pilotes les plus chanceux et non les plus méritants, les plus rapides. Du coup, Matt Kenseth signe sa cinquième victoire cette année, et, selon les dires de nombreuses personnalités du paddock, la troisième volée.

1 er qui est passé à travers, enfin, un tout petit peu, c'est Jimmie Johnson. Des petits détails pas réglés, minimes, et une obligation de ralentir en fin de course (Course à la conso...) et finira 6ème. Encore un top 5 de raté, mais rien de grave. 

Kevin Harvick, se retrouve lui dans une situation ubuesque. Crash avec Johnson à Chicago la semaine dernière, panne d'essence ici, le champion en titre se voit obligé de gagner à Dover. Dover, c'est les terres de Jimmie, autant dire, mission impossible pour Harvick, et peut-être la grande surprise du chase 2015: L'élimination du champion en titre, pourtant le plus rapide cette année, avec Busch, Logano et Johnson. Ce qui met en lumière l'absurdité de cette nouvelle version du chase. Le #4 finit 21ème.

Kyle Busch a lui été trop attaquant, les suites d'un week-end avec un package aéro 2015 qu'il n'a été en mesure de régler correctement pour le New Hampshire. Le jeune Busch finira ainsi 37 ème. Néanmoins, à 3 points se retrouvent avec lui Mc Murray et Junior, qu'il devrait pouvoir passer aux points, Dover souriant parfois à Kyle quand Johnson ne gagne pas.

Son frère Kurt finira lui 19ème, et Dale Junior 25ème, tout deux affublés du problème Harvick, la panne d'essence... Une panne pas loin d'arriver à Logano, contraint et contrit de laisser passer une victoire pour finir malgré tout à une excellente troisième place. Des favoris, c'est lui qui s'en tire le mieux. Hamlin, lui, déja qualifié, jouera la consigne d'équipe impliquée, finir second pour que Kenseth remporte une victoire alors qu'Harvick avait mené 90% des tours. Un vrai hold-up, certes tempéré par un coup de génie stratégique lors 'une non-rentrée aux stands et d'un replacement de stratégie de son spotter, qui est lui le vrai vainqueur de l'histoire.

Brad Keselowski, qui avait montré de belles choses finira 12ème avec de gros problèmes de loose, et d'un drapeau noir qui lui volera une victoire auquel il aurait pu prétendre.

Pensez vous, comme nous, que ce format de chase ne récompense pas les meilleurs? Pensez-vous que Kenseth possède une chance insolente?

 

 

 

 

 

 

14:32 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | | Pin it! |