Mais qui est donc le jeune Brett Moffit, 8ème à Atlanta en Sprint Cup? (04/03/2015)
Brett Moffitt est un petit jeune du sang des Kyle Larson ou Chase Elliott. Des petits gars, qui, à force d'abnégation ont hissé leur pilotage au niveau des meilleurs, se montrant peut-être parfois un peu justes physiquement. Mais n'étais-ce pas le cas d'Ayrton Senna à ses débuts en sport auto? (Photo copyright royalbroil, CC 3.0)
Sa course d'Atlanta en NASCAR Sprint Cup Series était la seule prévue à son agenda en NSCS cette saison (Il remplaçait Brian Vickers, opéré d'une valve "percute" (Opération du coeur). Huitième pour sa première course de NASCAR Sprint Cup cette année, ça a tant plus que... Lisons plutôt Rob Kaufman, co-proprio de la MWR:
“Brett est entré dans le système de la Michael Waltrip Racing ces deux dernières années et nous sommes enthousiastes vu son potentiel. Brett a un contrat de plusieurs années avec la Michael Waltrip Racing. Nous aimerions revenir à trois équipes et avons décidé, de facto, de grandir avec lui dans le futur. Le résultat d'Atlanta a validé le fait qu'il est l'un de ces jeunes qui montent, qui montent... Alors que nous travaillions sur un programme complet, la Michael Waltrip Racing veux maintenant que Brett ait plus de possibilités de piloter dans les séries nationales et nous mettons cela en oeuvre."
Moffitt a commencé sa carrière de course à l'âge de 10 ans en compétition de courses de kart. En 2007, Moffitt a remporté le Clash Harris dans la division modification IMCA Sport. Après plusieurs années en concurrence dans les karts et en Dirt Track Racing, Moffitt a commencé la course sur l'asphalte en 2008, en Late Model Series section du Nord de l'American Speed Association. Il a fait ses débuts en NASCAR en 2009, conduisant dans la K & N Pro Series East - alors connue comme les World Series East Camping - pour une équipe détenue par Andy Santerre; remportant la pôle dans sa première course, au Greenville-Pickens Speedway, il est devenu le plus jeune pilote à le faire dans la série. Il a continué à marquer des points, notamment deux victoires au cours de la saison, terminant troisième de l'année au général. Sa première victoire, dans la quatrième course de la saison à South Boston Speedway en mai, fait de Moffitt le plus jeune pilote à remporter une course en la série, et le plus jeune à gagner dans une série de tournées NASCAR; il a été un peu éclipsé par Darrell Wallace Jr. en Mars 2010.
Pour la saison 2010, Moffitt a déménagé à la Joe Gibbs Racing; il a marqué sur son tableau de chasse deux victoires au cours de l'année pour finir vice-champion de cette catégorie à la fin de la saison. En 2011, il a conduit comme pilote de développement pour Michael Waltrip Racing, remportant trois fois la victoire au cours de la série Pro K & N East et en terminant troisième au classement de la série.
Pour 2012, Moffitt a encore changé d'équipe, pour passer à la Hattori Racing Entreprises, propriété de l'ancien pilote d'IndyCar et de Truck Series, Shigeaki Hattori. Il a remporté des courses sur le Richmond International Raceway et le Central Pennsylvania Speedway, et a mené aux points de la série après neuf épreuves sur quatorze. Le manque de financement, de parrainage, de son équipe signifiait que, pour les dernières courses de la saison, à partir du New Hampshire, l'équipe associée avec Michael Waltrip Racing lui fournira une voiture mais sans moyens, pas de miracles.
En Août 2012, Moffitt a fait ses débuts dans la série Nationwide de NASCAR, chez RAB Racing à l'Iowa Speedway dans le US Cellular 250. Il a terminé neuvième à l'événement. Moffit est également employé comme pilote d'essai pour Michael Waltrip Racing. Moffitt a fait ses débuts Sprint Cup Series avec le MWR (affilié avec la I. Ventures Racing en 2014 au FedEx 400. Moffitt a couru pour IVR de nouveau au Michigan, puis Indianapolis, Bristol, Atlanta, Charlotte, Texas, et la finale de la saison à Homestead.
En 2015 Moffitt a conduit dans le n ° 55 à Atlanta car le pilote régulier de MWR, Brian Vickers a subi une chirurgie hors saison pour réparer un trou dans son cœur. Moffitt a joué une course impressionnante, menant un tour, de passer quelque temps dans le top dix et de finir 8 pour son premier top 10 en Coupe Sprint.
14:23 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | |