Denny Hamlin: 'Pas mal de pilotes n'auront aucune pitié envers Keselelowski" (06/11/2014)
Denny Hamlin, lors d'une télé-conférence a exprimé son avis sur les derniers incidents du Texas: (...) Photo Jared C. Tilton, Getty Images for Nascar
Q. Avez-vous un ressentiment, des avis sur les pénalités qui auraient dû être infligées la semaine dernière?
DENNY HAMLIN: Pas vraiment. Je n'ai pas réellement de sentiment particulier, que ce soit pour une partie ou l'autre. Quand les choses sont sous tension comme cela, que votre saison ne tient qu'à une crevaison infligée par un autre.. Bien sur, vous pouvez être sens dessus-dessous... Alors, qui sais ce qui se passera? Ce sera du "monétaire" ces sanctions."
Q. Il y a eu, une multitude de débats sur le mouvement en piste entre Brad Keselowski et Jeff Gordon à la fin de la course au Texas. Surtout concernant le fait qu'il y ait ce trou, cet espace entre le 48 et le 24. Je ne sais si vous avez revu ces images, ni quel est votre avis sur ce geste.. L'auriez-vous fait? Pensez-vous qu'il y avait assez d'espace pour justifier ce dépassement?
DENNY HAMLIN: Et bien, peut-être aurais tenté le coup. Vous savez, je ne sais pas ce qu'il se passe dans la tête de Brad parfois. Mais, de mon point de vue, si j'étais dans cette voiture, dans ses chaussures, alors j'aurais su que je serais passé mais qu'il y aurait forcément eu un contact.
Q. L'auriez-vous fait?
DENNY HAMLIN: Je ne sais pas. J'y ai beaucoup repensé. L'aurais-je fais, Ne l'aurais-je pas fait? Il était en pneus frais... Mais dire cela, que c'était sa seule opportunité de gagner n'est pas forcément une vérité. Il y avait deux tours pour le faire. Si tu draftais ou poussais le 48, le 24 serait passé, et il y aurait eu une bataille entre les deux. Je ne sais pas. Vous savez, c'est difficile à dire. Il y a la position aux points, je n'avais pas les pneus qu'il avait. Alors, chacun a sa manière de voir, de faire les choses. Mais le sentiment général chez les autres pilotes, est que ce passage, ce trou, était vraiment, vraiment très petit. La voiture fait 7 pieds, le trou 6.. Ce n'est pas assez pour qu'une caisse puisse passer. Quelqu'un a du en payer le prix, c'était Jeff Gordon. Et ça lui a procuré une journée, vraiment, de merde.
Q. Objectivement, avec toutes les émotions qu'il y a eu ces dernières semaines, et un championnat ultra-ouvert à Phoenix, où personne n'est sauvé. Les 8 sont pas sauvés, quelle va être l'atmosphère durant la course, si un gars sent qu'il sera hors finale de par le déroulement de la course? Vengeance y aura t-il à Phoenix?
DENNY HAMLIN: Si il y a pas de remords, oui. Je pense qu'il y a pas mal de pilotes maintenant qui n'auront aucune pitié envers Keselelowski. Brad est un mec sans remords.. Il a le droit de ressentir la piste telle qu'il la sent. Quand il n'y aura plus de stratégie de "comptabilité", et que vous serez sous radar, ces pilotes seront sans pitié avec vous. C'est dur de remporter un championnat. Surtout si personne peux vous sentir. Ca va devenir (En parlant de Brad ndlr) très, très compliqué comme tâche. alors je veux dire, je pense, qu'il va devoir souvent regarder dans ses rétros. C'est difficile de piloter ainsi. j'ai vécu cette situation. Chacun a son agenda a respecter, et certains vont aller se voir en cas de difficultés antérieures, pour ne pas se pourrir en cas de chase. Nous avons tous fait ce que nous pouvions, c'est ainsi.
Q. Bien sur. Une fois rentré chez vous, avoir vu, lu, entendu les différentes réactions... Quelles sont, selon vous, les variables qui ont amené un tel dénouement?
DENNY HAMLIN: Je pense que c'est le moment ou Brad a dégommé le pneu de Jeff, et ce qui a suivi Comme l'époque ou j'ai eu maille à partir avec lui. En tant que pilote, vous avez juste à dire: "Désolé, j'ai ruiné ta course", "Excuse moi"
Quand il y a pas d'excuses, ça t'allumes le feu dans l'estomac, t'es furax, surtout, quand, comme Keselowski, ne montre aucun remords, il te balance, "c'est ton problème". quand tu as eu une sale journée, ça te met le feu en toi (...) et tu pètes un câble". Je pense que si Brad avait été parlé dignement à Jeff, lui disant " Man, j'ai vu une ouverture, c'était ma seule chance tu sais. Je suis désolé d'avoir provoqué une crevaison sur ta voiture". Cela aurait été différent. A la place, tout le contraire. J'aurais eu la même réaction que Jeff. Sans question.
16:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | |