"Johnson A Monster At Dover" - JJ est le monstre de Dover (25/09/2014)
Aucun pilote actif n'est parvenu près de l'expérience de la réussite que Jimmie Johnson a pu infliger au Dover International Speedway. L'homme de la Chevrolet n ° 48, est le recordman absolu des victoires sur le Monster Mile, et une 10ème victoire peut-être envisagée lors du AAA de dimanche. Johnson à 9 victoires ici, soit 5 de de plus que son coéquipier, propriétaire et second du chase actuel, je nomme chez Hendrick Motorsports, Jeff Gordon. En 25 départs sur la piste, Johnson détient également 13 top cinq, 18 top-10 et une finition moyenne de 8,4.
Vainqueur des deux dernières courses à Dover, Johnson va tenter de rejoindre David Pearson, Rusty Wallace et Gordon en tant que quatrième pilote à engranger trois victoires consécutives à l'ovale d'un mile en béton. Il tentera également de refaire un sweep, pour la première fois depuis 2009 quand il a réalisé l'exploit sur le chemin de son quatrième de ses six titres de NASCAR Sprint Cup.
Avec l'attention portée sur l'équipe Penske récemment, Johnson a navigué sous le radar. Le Chase, suivi d'un titre dont Johnson est le tenant, attend donc Dover et le champion de NASCAR Sprint Cup qui se repose tranquillement à la quatrième place sur la grille, suite à une 12e place à Chicago et une cinquième place intéressante à Loudon.
Johnson a enregistré cinq top-10 dans ses six derniers départs.
"Ma victoire préférée dans le Chase serait Douvres", a déclaré Johnson. "C'est juste la piste la plus proche de mes racines. Vous êtes un peu comme en l'air dans le virage 1, idem dans le virage 3, c'est une piste très intense. Cela tire beaucoup sur la commande des gaz, il faut y travailler finement dans les courbes et produire un tour rapide. Mais c'est la piste de Dover, ma piste (rires) "
Toutes photos copyrights: Team Lowe's Racing in http://lowesracing.com/
14:44 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | |