Le nouveau package de règles cuvée 2015 a été fourni aux teams (24/09/2014)

Chevy502CID.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la suite de plus d'un an de concertations avec les acteurs majeurs de l'industrie, avec les yeux tournés vers l'avenir, la NASCAR a finalisé, et délivré aux teams le package de règles 2015, et ce, pour les trois séries nationales (Sprint Cup; Nationwide, CWTS).

"Ce nouveau règlement, ce package de règles représente beaucoup de travail pour la NASCAR, les écuries, les pilotes, nos partenaires manufacturiers, et Goodyear," explique Gene Stefanyshyn,  en NASCAR le vice-président senior des innovations et développements de systèmes liés à la compétition. "Le travail fourni, on le rappelle, est attentivement regardé lors de nos courses, et le boulot effectué a atteint son but. Un nouveau package de règles sportives et techniques ont pu être ainsi délivrées rapidement à l'ensemble des teams." 

Les gros points majeurs en NASCAR Sprint Cup Series qui vont changer pour 2015 sont près de 60 améliorations, incluant des ajustements au système propulseur (Trains roulants), l'aérodynamique, et le châssis, ces trois dernières choses conçues de manière à fonctionner en symbiose entre elles , délivrant ainsi plus de flexibilité aux teams et pilotes. Plus d'ajustements possibles aussi. Les fans attendent cela, plus de "closer racing", plus d'opportunités de dépassements en piste. Nous avons eu une des plus belles saisons de course cette année, 2014," renchérit Stefanyshyn. "Nous rappelons que nous regardons à constamment faire évoluer notre industrie. Ceci ne s'arrêtera pas avec le package de règles 2015. Ces développements continueront dans les années à venir."

La NASCAR va instituer un aileron AR plus court (de 20 à 15cm), une puissance en berne de 152 canassons, mais de 27 à 32 kilos en moins par voiture. Différents ratios et pièces sur les différentiels à glissement limité feront aussi leur apparition, et une track-bar ajustable par le pilote. 

La NASCAR a aussi annoncé des qualifs en groupe pour le Daytona 500. Plus d'essais privés, qui ne seront donc, plus autorisés. Mais plus de testing avec Goodyear, ce qui pourrait compenser les difficultés en termes de développement. Notons d'ailleurs, et ce qui va être un peu dommage pour le spectacle, que les sessions dites "Practices" ne nous permettront plus de voir avec facilité qui a une bonne voiture ou pas, à l'instar de la F1. Des pneus pluie Good Year apparaitront sur les routiers, quoique l'on ne puisse pas dire qu'à Sonoma il pleuve beaucoup (On est plus proche d'un climat méditérranéen sec).

"On est contents de ce "rules package" et de ce qu'il va apporter à notre sport" dira Steve O’Donnellvice president exécutif en charge de la NASCAR et officier en chef des développements liés aux opérations de course.

Ces travaux, effectués -c'est une première- avec l'aide des industriels, équipes, pilotes, manufacturiers, Good Year, Chevy, Ford, Toyota, qui nous ont permis d'apporter de substantielles et efficaces nouveautés dans ce règlement 2015. (...) sont de très bonne augure pour les épreuves de 2015"

Photo copyright, Creative Commons 3.0 par MJC Détroit.

10:57 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | | Pin it! |