NASCAR WHELEN EURO SERIES ELITE 1: Fred Gabillon pour la victoire! (20/07/2014)

Communiqué officiel de la NASCAR Whelen euroseries, photo de Stéphane Azemard

 

ea6a0681-680.jpgLe vice-champion 2013, Frederic Gabillon (#12 Still Racing Chevrolet Camaro) a enfin réussi à rejoindre la Victory Lane pour la première fois cette saison après avoir pris la tête de course lors du troisième tour de la course ELITE 1 de Dimanche. Il a dominé ses rivaux pour aller signer sa cinquième victoire en NASCAR. Il devient par l’occasion le sixième vainqueur différent lors d’une course de la division ELITE 1 en NASCAR Whelen Euro Series version 2014. La dernière victoire de Gabillon a eu lieu lors des Le Mans Finals en 2013, lorsqu’il a réalisé le sweep pour aller s’imposer sur la seconde marche du classement général.

 

Le pilote français a pris l’avantage sur le contact intervenu entre Ander Vilarino (#2 TFT-Banco Santander Chevrolet SS) et Borja Garcia (#1 Ford Autolix Competition Ford Mustang), qui a vu le leader au championnat terminer sa course dans les barrières de sécurité, pour ce qui a été la seule et unique neutralisation de la course. Le duo espagnol se battait pour la première position depuis le drapeau vert et cet accident a permis au pilote Still Racing de prendre le meilleur. Une fois aux avant poste, Gabillon a su imposer un écart suffisant pour lui faciliter la fin de course. Garcia termine second, il passe la ligne avec 2,937 secondes de retard.

 

C’était difficile parce que la piste est glissante. Je suis désolé pour Ander, j’ai été malchanceux à Tours et je sais comment il peut se sentir actuellement. Il déteste terminer une course de cette façon” a déclaré Gabillon, qui a dédicacé sa victoire à son chef d’équipe. “Je suis heureux pour l’équipe, ils ont réalisé un superbe travail. C’est la dernière course de mon chef d’équipe et c’est bon de lui donner la satisfaction de la victoire”.

 

Anthony Kumpen (#24 PK Carsport Chevrolet SS) a été initialement impliqué dans cette bataille à quatre et termine sur la dernière marche du podium, marquant de précieux points tout en reprennant le leadership général à Ander Vilarino.

 

Le CAAL Racing a placé ses trois voitures dans le top-6, Fabrizio Armetta (#31 CAAL Racing Chevrolet SS) terminant quatrième après être parti depuis la 19ème place sur la grille et premier au trophée Challenger alors que Nicolo Rocca (#25 CAAL Racing Chevrolet SS) est revenu depuis la 13ème place pour terminer dans le top5 et signer la victoire au trophée Jérome Sarran. Eddie Cheever III (#51 CAAL Racing Chevrolet SS) termine sixième après un superbe restart gâché par une position très à l’extérieur. Anthony Gandon (#7 TFT-Red Style Chevrolet SS), Bert Longin (#11 PK Carsport Chevrolet SS), Wilfried Boucenna (#10 RDV Compétition Chevrolet SS) et Christophe Bouchut (#77 DF-1 Racing by B66 Chevrolet Camaro) complètent le top-10.

 

Un contact au freinage du premier virage causé par Victor Guerin (#83 Brazil Team Chevrolet SS) a relégué le vainqueur du Tours Speedway, Mathias Lauda (#66 DF-1 Racing by B66 Chevrolet Camaro), et Freddy Nordström (#44 Still Racing Chevrolet Camaro) respectivement aux 11 et 17ème positions. Le pilote brésilien a reçu un passage obligatoire par les stands suite à cet incident.

 

La division ELITE 1 de la NASCAR Whelen Euro Series reviendra en piste les 20 et 21 septembre prochains en Italie, sur l’Autodromo dell’Umbria de Magione, pour le premier round des play-off.

14:44 | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | | Pin it! |